Responsable Technique Opérationnel H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

-

Lieu de travail

59 - DUNKERQUE (Code postal 59140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre le Groupe ArcelorMittal c'est participer à une aventure, celle d'un des leaders mondiaux de la sidérurgie et de l'exploitation minière.
ArcelorMittal France, engagé dans un challengeant programme de transformation autour de trois piliers : la décarbonation, la transformation digitale et l'économie circulaire, recrute un Responsable Technique au sein de la cokerie de Dunkerque. Il coordonnera les équipes opérationnelles multimétiers et pilotera les opérations de production de son périmètre pour atteindre les objectifs de qualité et de production dans le respect des standards, en assurant la santé et la sécurité du personnel et en préservant l'environnement.
 
Principales missions
Assurer la coordination technique, l'encadrement fonctionnel et la communication ascendante et descendante avec les équipes postées et le bureau technique du périmètre au travers d'une présence terrain quotidienne.
Piloter les revues de performance quotidiennes en multi-métier de son périmètre, le suivi des indicateurs de performance, la mise en œuvre des plans d'actions correctives qui en découlent pour ses équipes et la mise à jour des analyses de risques
Piloter en autonomie les analyses techniques en utilisant les outils de résolution de problème et d'analyse, accompagner les équipes postées et les techniciens opérationnels dans l'utilisation de ces outils pour démultiplier les acteurs de progrès continu.
Elaborer et formaliser des plans d'actions pour éradiquer les problèmes opérationnels récurrents en mobilisant les parties prenantes support et/ou opérationnelles nécessaires et piloter en autonomie leur déploiement sur son périmètre 
Animer le fonctionnement multi-métiers du périmètre en s'assurant de la collaboration des équipes opérationnelles de fabrication, maintenance, qualité, logistique, etc. dans la cadre de la gouvernance établie
Arbitrer et prioriser les demandes de travaux ou essais dévolus aux équipes de production en évaluant l'urgence, la criticité et la pertinence technique, et organiser la mise à disposition des ressources pour exécuter les travaux ou essais
Lors des arrêts programmés, contrôler que toutes les demandes de configuration des outils sont prises en compte et superviser le redémarrage des installations (essais, et redémarrage progressif de la production) de son périmètre
Piloter le suivi et la rédaction de standards de production, contrôler leur contenu technique et s'assurer qu'ils sont applicables, s'assurer avec les techniciens opérationnels de leur déploiement dans les équipes de production et de leur enregistrement dans les systèmes d'information
Réaliser des audits pour vérifier la compréhension et la bonne application des standards opérationnels, identifier et analyser les points forts et les écarts, féliciter et/ou recadrer
En tant que gestionnaire des contrats de fournitures ou de sous-traitance sur son périmètre, piloter et suivre la mise en oeuvre opérationnelle, la qualité des prestations ou fournitures et piloter le respect du budget
Piloter et animer les démarches participatives et/ou de progrès continu auprès des équipes de jour et postées de son périmètre 
 
Profil recherché
Connaissances générales des métiers opérationnels (maintenance, qualité, logistique)
Connaissances des méthodes de résolution de problèmes et des outils de progrès continu (5S/TPM...)
Connaissances des règles et procédures en termes de sureté, santé, sécurité, environnement, énergie, qualité
Connaissance des techniques de management transversal et de gestion des interfaces
Connaissances générales des systèmes d'information de son périmètre et des outils de la GMAO
 
Ce qui fait notre différence
Une rémunération attractive, prime d'intéressement et de participation, épargne salariale avec abondement de l'employeur, mutuelle santé familiale, couverture retraite et prévoyance complémentaire, indemnités d'éloignement, restaurant d'entreprise
Un accord temps de travail favorable
Un comité d'établissement aux offres socio-culturelles variées 
Des actions en faveur de la parentalité et de l'équilibre vie perso / vie pro
Un accompagnement de la mobilité géographique
 
Le territoire de Dunkerque - Mardyck, au sein de la Côte d'Opale, a impulsé un développement économique majeur, boostant l'emploi, les offres de service, le sport, la culture et le bien-être dans un cadre modernisé entre villes et campagnes. 
Cette région offre un emplacement sans pareil, située aux croisements des capitales européennes et des grandes villes, comme Bruxelles, Londres ou Lille où nombreux sont les collaborateurs qui y habitent. 
En plein essor, Dunkerque séduit les pe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9582397

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS