Chargé de relation client Ivry-sur-Seine (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La Poste est une société anonyme française majoritairement présente en tant qu'opérateur de services postaux (courrier, colis et express), de services bancaires et assurantiels, opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne (marketing, logistique) et de collecte et vente de données
Lieu de travail
94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Chargé de Relation Client est l'interlocuteur privilégié du client tout au long de son parcours. Garant de la satisfaction du client, il a la responsabilité de fidéliser son portefeuille et de répondre à ses différentes demandes et attentes à travers un accompagnement personnalisé et un service sur mesure.
GESTION ADMINISTRATIVE- Assurer le suivi administratif de l'ensemble du cycle de vie du client, dans le respect des procédures
FIDELISATION DU PORTEFEUILLE CLIENT- Gérer l'ensemble des activités commerciales suivant le cycle de vie du client conformément à un objectif de pérennisation du chiffre d'affaire récurrent et de ventes additionnelles : Veiller au bon déroulement des prestations vendues et au démarrage des nouveaux clients- Répondre à l'ensemble des demandes clients en fournissant des réponses adaptées et dans le respect des règles de délégation définies - Informer, conseiller sur l'offre et proposer des servicesTRAITEMENT DES RECLAMATIONS- Réceptionner, traiter les réclamations clients et fournir des réponses adaptées et ciblées - Traiter les dysfonctionnements et les incidents impactant la production : communication auprès des clients, recherche de solutions palliatives
REPORTING- Mettre à jour les systèmes d'informations pour mieux connaître et donc mieux servir le client- Exploiter les indicateurs et tableaux de bord à sa disposition afin d'organiser son activité
Ces activités ne revêtent pas un caractère exhaustif.
SAVOIR- BAC+2 : Le niveau de diplôme ne doit pas constituer un point de blocage.- Issu d'un cursus commercial de préférence- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client
SAVOIR-FAIRE- Maitrise des fondamentaux de la communication (verbale et non verbale, savoir conduire un entretien.)- Aisance orale- Bonnes qualités rédactionnelles- Maîtrise des outils métiers (CRM, téléphonieMaîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power pointAppétence au digital / IT
SAVOIR-ETRE- Souci de la satisfaction client- Sens du contact et de l'écoute- Ponctualité- Esprit d'équipe- Ténacité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9577706
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.