Contract Manager H/F
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Chez Sodexo notre Raison d'Être est que nous offrons un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous.
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre quotidien chez nous : Rattaché(e) au Responsable Financier Justice, vous prenez en charge le pilotage de l'ensemble du cycle de vie des contrats en support des équipes opérationnelles et des ventes, en vous positionnant en véritable Business Partner. Vos missions s'articulent autour des axes suivants:Initialisation du contrat / Appels d'offre (Conquête ou FidélisationAssister l'équipe projet dans l'analyse contractuelle du cahier des chargesParticiper à la préparation d'une offre commerciale et à sa négociationContrôler la cohérence de l'ensemble de la liasse contractuelle, entre le contrat et le projet, veiller à son équilibre économiqueIdentifier les risques du projet et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possibleParticiper à la rédaction et à la négociation du contrat final assorti de ses documents annexesAssurer l'archivage du contrat et de ses évolutions pour tracer les négociationsExécution du contratVulgariser et rendre accessible à tous l'ensemble des éléments engageantsDéfinir les process de suivi à mettre en œuvreFormer les équipes opérationnelles aux obligations contractuelles et aux process de suiviParticiper à la gestion de l'activité dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoins d'interprétation des clauses du contratAssurer la contractualisation des engagements (contrat, avenants et appels d'offres, contrats avec les prestataires, archivage et suivi de la vie des contrats) avec l'appui de la Direction juridiqueGérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiementsGarantir la bonne application du contrat et alerter en cas de risques de non-conformité des prestations aux exigences contractuelles, de dérives en matière de profitabilité (surcoûts non contractualisés liés à divers événements : demandes supplémentaires client, risques sous-traitants, risques planning, impacts risques externes, etcPrendre en charge sur le plan contractuel les événements impactant l'activité : non-respect des obligations contractuelles ; réclamations commerciales ; nouvelles exigences réglementairesPréparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieuxParticiper, le cas échéant, aux réunions internes ou externes le nécessitant, soit en préparation de négociations ou de l'établissement d'avenants au contrat en cours. Clôture du contrat ou son renouvellementAnticiper puis mettre en œuvre la procédure de clôture/renouvellement. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des fonctions support dont un Responsable de la performance, un CPO et un Juriste dédiés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9573411
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
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