Chargé d'Affaires combustible nucléaire F/H (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Division Combustible Nucléaire (DCN) est une entité à taille humaine connue pour son dynamisme, sa bonne atmosphère de travail et son excellence. Elle rassemble des compétences variées (négociation de contrats et contract management, génie des procédés, physique nucléaire, ingénierie, logistique, comptabilité et finance, informatique et code de calcul) permettant des processus décisionnels courts, qui met l'innovation, le partage et les outils collaboratifs au cœur de son ambition.La DCN est en charge de l'amont à l'aval de toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire par délégation de la Direction de la Production Nucléaire et Thermique, avec quatre missions principales :- Garantir la sécurité d'approvisionnement en combustible du Groupe EDF ;- Garantir un combustible sûr et performant ;- Garantir dans la durée la cohérence du cycle du combustible ;- Garantir l'évacuation des combustibles usés et des déchets radioactifs. Au sein de la DCN, le Pôle Assemblages Combustibles (PAC) est une équipe d'une quarantaine de personnes en charge de sécuriser l'approvisionnement du parc nucléaire en combustibles sûrs et performants. Ses missions consistent à analyser la performance des produits en regard des besoins d'EDF, proposer la stratégie d'évolution des produits et de leur mise en œuvre industrielle, valider la documentation technique support aux produits, négocier les contrats de fourniture et analyser la performance du système industriel des fournisseurs et la surveillance de la qualité des fabrications. Description du posteL'emploi dans le Département Ingénierie des Assemblages et Grappes contribue à la définition de la politique industrielle concernant les produits combustibles, ainsi qu'à la qualification de nouveaux fournisseurs ou de nouveaux produits. Au titre du rôle de « Responsible Designer » pour les assemblages de combustible et les grappes, l'emploi pilote l'élaboration de dossiers de sûreté des produits combustibles transmis à l'Autorité de Sûreté : suivi de la qualification des produits en réacteur et en laboratoire, surveillance d'études, contribution au retour d'expérience. L'emploi participe à l'élaboration des clauses techniques de contrats d'études et d'examens en laboratoire des produits combustibles. Il interagit avec les équipes de la Direction Technique, appui technique de la DCN en matière de surveillance de la conception des produits, la R&D, ainsi qu'avec la Division Production Nucléaire. Il assure l'interface avec le fournisseur dans le cadre de l'exploitation des contrats d'études et examens.Il peut être amené à porter ses dossiers devant les instances décisionnelles du domaine combustible (Directoire Cœurs Combustibles).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9569751
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure sûreté en industrie nucléaire (Code ROME : H1306)
Autre appellation de l'offre : Responsable du service sûreté en industrie nucléaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.