Gestionnaire Administration Des Ventes H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Chez Sodexo notre Raison d'Être est que nous offrons un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous.

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre quotidien chez nous : Le Support aux Opérations Energie, Maintenance & Services est un service support à tous les segments de Sodexo, sur tous les métiers du FM, dans le segment Restauration & Services. Au sein de cette structure Support, la cellule Administration des Ventes se créée pour apporter un soutien aux équipes opérationnelles de Sodexo Energie & Maintenance (SEM). L'objectif ? Analyser l'activité, mener des actions ciblées en vue de parfaire les process ; avec pour objectif d'améliorer les résultats financiers de l'activité multitechnique. L'équipe de 3 gestionnaires travaillera en lien étroit avec la Comptabilité, le Service Recouvrement, le Contrôle de Gestion SEM ainsi que les opérationnels sur site dans le but d'améliorer la lisibilité des comptes, la rentabilité et donner une meilleure visibilité sur les prévisionnels.  Sous la responsabilité de la Responsable Cellule Administration des ventes, vos missions seront les suivantes :Vous serez garants de la bonne contractualisation de SEM avec ses clients (facturation automatiqueconforme au contrat, suivi des Factures à établirVous assurerez la gestion mensuelle du prévisionnel SEM contrat Vous travaillerez avec le service Recouvrement afin d'assurer un suivi des créances clients et contentieux et traiterez les points de blocage Vous assurerez un suivi précis des Révisions de prix réalisées par les managers opérationnels SEM.  Vous suivrez la rentabilité des codes contrat des sites SEM (suivi des provisions, facturations) Vous suivrez de façon accrue les devis SEM > 100K€ Vous monitorerez les devis en retard et en attente de réception par rapport à la date prévisionnelle annoncéeainsi que l'épuration des devis en attente de décision > 5 moisVous contrôlerez l'application de la politique des acomptes client, le suivi des retenues de garanties Vous assurerez l'assistance, le support et la formation des opérationnels Vous aiderez les sites concernant les demandes complexes en lien avec le Centre de Service Partagé /comptabilité  Vous serez amené à faire des analyses ponctuelles de l'activité financière de SEM Vous contribuerez également au projet de remplacement de l'outil «Gestion des Contrats GDC» Vous contribuerez à la mise en place d'un reporting BI (données issues de SOFM) sur le pilotage pointu duhors contrat.  Chaque gestionnaire sera référent d'un ou plusieurs thèmes ci-dessus et sera contributeur sur les autres.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9566781

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS