Ingénieure / Ingénieur instrumentation génie civil nucléaire (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
Description de l'offre
Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service d'EDF, champion de la croissance bas carbone. La Division Technique Générale (DTG) est une Unité d'ingénierie, qui apporte son expertise via la mesure et la métrologie, au service des producteurs d'électricité du Groupe EDF. Rejoignez-nous au sein du Département Ouvrages Génie Civil ! Vous serez rattaché.e au service CEAN (Centre d'Étanchéité et d'Auscultation Nucléaire) qui compte une trentaine de salariés. Ce service assure la surveillance du Génie Civil des grands ouvrages des centrales nucléaires et thermiques. À ce titre, nous réalisons l'instrumentation et l'auscultation des bâtiments réacteurs et l'inspection des tours aéroréfrigérantes des centrales (inspections visuelles ou par drones), en rendant ainsi un diagnostic sur leur état de santé et en délivrant des préconisations.À quelques rues de la Part-Dieu, vous serez basé.e sur notre site de Lyon. Vos missions :Organiser et préparer des prestations opérationnelles de mise en place de systèmes de mesure sur les ouvrages des sites nucléaires. Analyser les résultats d'essai et les communiquer aux demandeursCoordonner des activités de maintenance sur le matériel utilisé pour réaliser les prestations.Assurer un rôle d'appui et conseil aux exploitants et à l'ingénierie du parc nucléaireDévelopper et innover de nouvelles méthodes et outils en lien avec ces mesuresPrendre en charge les activités en back office pour analyser les éléments issus du retour d'expérience, rédiger et contrôler des analyses techniques et les données physiques en interprétant les mesures collectées tout au long de la vie des ouvrages.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9563124
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure Chantier nucléaire (Code ROME : F1122)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure Chantier nucléaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.