Responsable contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 65000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, leader de son secteur, UN RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION (H/F)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Nous recherchons un Responsable Contrôle de Gestion Promotion pour assurer le monitoring financier des projets et programmes de notre client. Vous serez en charge de l'analyse des variations des taux de marge, de la direction des processus de chiffrage et d'actualisation des bilans. En tant que business partner des DGA et DR du département MOA, vous jouerez un rôle clé dans les décisions financières et stratégiques.***Missions principales :**
- Apporter un support direct aux directions opérationnelles pour le management de la performance financière et opérationnelle.
- Établir une relation de confiance avec les DGA et DR.
- Accompagner et former les nouveaux entrants aux processus de contrôle de gestion.
- Participer au pilotage des processus financiers : business plan, budget, forecast, clôture.
- Contrôler et suivre les dates de planification des projets.
- Coordonner les travaux de clôture avec la comptabilité.
- Animer les processus de contrôle de gestion de la MOA.
- Élaborer, analyser et communiquer les reportings financiers.
- Management d'un équipe de 2 personnes.
Description du profil :
De formation Bac+5 (Finance/Audit/Contrôle de Gestion), vous justifiez d'une expérience de 8 années minimum sur un poste similaire avec une première expérience dans le secteur de la promotion immobilière et du management d'équipe.***Compétences requises :**
- Connaissance approfondie de la comptabilité et de la finance.
- Maîtrise de l'élaboration des budgets et des prévisions.
- Compétences en analyse et reporting.
- Connaissance du secteur de la promotion immobilière.
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Power BI).
- Connaissance des normes et réglementations en vigueur.***Savoir-être :**
- Autonomie et adaptabilité.
- Travail en Equipe
- Bon sens relationnel.
- Capacité à motiver et développer les collaborateurs.
- Réflexion et synthèse

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9526861

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS