Paris Society - Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Paris Society
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Avec un catalogue de plus de cinquante lieux, le groupe Paris Society, fondé en 2008 par Laurent de GOURCUFF, est un acteur incontournable de l'hospitalité en France, et développe ses activités autour de 4 pôles complémentaires créant des synergies entre des lieux et savoir-faire d'exception : CLUBS, nos institutions qui font bouger les nuits parisiennes ; TABLES, nos restaurants d'exception ; PLACES, notre portefeuille unique de lieux événementiels ; et enfin, HOTELS, résultat de ...
Lieu de travail
78 - CERNAY LA VILLE (Code postal 78720) Voir sur une carte
Description de l'offre
Paris Society s'installe dans l'Abbaye des Vaux de Cernay.
Ancien monastère cistercien datant du XIIe siècle, l'Abbaye des Vaux de Cernay se situe dans le diocèse de Versailles, à 50 km du centre de Paris ; au cœur de la forêt de Rambouillet en vallée de Chevreuse.
Paris Society réouvre l'Abbaye de Vaux de Cernay en 2023 et crée ainsi une nouvelle signature hôtelière s'illustrant grâce à des prestations uniques telles que :
- 149 chambres présentes sur plusieurs bâtiments
- 3 restaurants et 1 bar
- Des espaces séminaires
- Un Spa et espaces bien-être
Les missions principales :
1- Relation clients :
· Vous contribuez à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et procédures en vigueurs.
· Vous êtes garant de l'expérience et de l'accueil personnalisé et chaleureux du client conformément à nos critères de qualité internes
· Vous anticipez l'arrivée du client en pré planifiant son séjour dans le respect de ses souhaits, son historique et de l'offre commerciale choisie.
· Vous avez une connaissance accrue de la clientèle Paris Society et assurez leurs demandes de conciergerie ou demandes spécifiques qu'elles soient en amont ou au cours de leur séjour.
· Vous portez attention à l'accueil, la gestion et le suivi des clients et des clients spéciaux (VIP, longs séjours etc.) pour créer un lien et profitez de chaque occasion pour rencontrer le client.
· Vous assurez la promotion de l'hôtel et le développement de la clientèle par la fidélisation de celle-ci
2- Technique Métier :
· Vous effectuez les opérations informatiques et administratives liées au check-in et check-out.
· Vous accompagnez les clients dans la chambre en respectant la procédure « rooming », en présentant tous les services de l'hôtel et en s'assurant que les bagages soient rapidement installés en chambre.
· Vous êtes en charge de la prise de réservation quand le service est fermé ou pour toute demande de réservation en direct en appliquant les consignes de vente.
· Vous vérifiez le suivi de toutes les réservations et le bon respect et mise à jour du cardex sur le PMS (opéra)
· Vous êtes responsable du fond de caisse et du respect des procédures en matière de facturation et encaissement des prestations.
· Vous appliquez, faites appliquer tout nouveau process/ standard rendu nécessaire par la recherche d'amélioration.
· Vous participez à des réunions et briefing avec votre équipe.
· Vous valorisez les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes.
- Minimum 1 an d'expérience dans le même poste en hôtellerie
- Niveau BTS ou Bac+3 en école hôtelière ou équivalent.
- Une bonne connaissance de l'hôtellerie de luxe (4/5 étoiles)
- Bon niveau d'Anglais demandé
- Très bonne présentation
- Aisance relationnelle, sens de l'accueil, du service et du contact client
- Esprit commercial
- Rigueur et organisation
- Esprit d'équipe
- Diplomatie et maîtrise de soi
AVANTAGES ACCOR (une fois la période d'essai passée) :
Tarif préférentiels exclusif dans les hôtels Accor
30% de réduction F&B (hors Mama Shelter)
Gain de points de fidélité
20% sur les thalasso /SPA (jusqu'à 30% sur Willowstream)
30% sur les boutiques Novotel/SoBoutique by Sofitel (20% sur les boutiques Fairmont)
30% sur les green fees (Fairmont, Raffles, Swisshotel)
Offre flash
AVANTAGE ABBAYE :
50% sur tous les produits 'brandés' Abbaye (hors collab) en boutique
Journée d'anniversaire (journée autorisé payée à partir d'un an d'ancienneté, 1 semaine avant ou après la date)
1 repas pour 2pax par an dans un des restaurants de l'Abbaye (sur réservation)
1 nuit offerte par an (lundi-jeudi selon disponibilité, PDJ inclus, 2 pax, sur réservation)
Remboursement du pass Navigo à 100%
Valorisation du repas à 6,80 € - FOODLES
Pick-up depuis les gares (Rambouillet, Essarts-le-Roi, Saint Remy les Chevreuses)
Prime de cooptation
Assistante sociale (5j/7 par téléphone, + 1 j par mois en présentiel)
Aide juridique (5j/7 par téléphone, + 1 j par mois en présentiel)
Cours de français et cours d'anglais (formation, développement, accompagnement aux différentes formations)
Noël des enfants du personnel
E-learning, good habits : formations gratuites sur application
Uniforme fourni et blanchi
Logement (selon profil)
Lieu : Route de l'Abbaye, 78720 Cernay-la-ville, France
Personnel encadré :
Stagiaires et apprentis
Responsables hiérarchiques
Directeur général / Directeur adjoint / Directeur Hébergement / Chef(fe) de réception
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9519028
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.