Technicien Support Informatique Helpdesk H/F
Offre publiée le 26/06/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe solide et responsable (8750 collaborateurs, CA 2,7 milliards d'euros, 16 pays) qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Ce qui vous attend ¿:
Au sein d'une collectivité, vous rejoignez une prestation d'infogérance comptant une équipe de 6 personnes, dont un plateau de 3 techniciens support Helpdesk. Vous gérez les incidents et demandes des utilisateurs à distance, résolvez les incidents de votre domaine et les escaladez au groupe support en cas de non résolution.
Vos responsabilités¿:
- Vous identifiez et analysez les incidents décrits par les utilisateurs par téléphone
- Résolvez les incidents de votre domaine de compétence à distance, à l'aide de la documentation mise à sa disposition
- Escaladez au groupe support adéquat en cas de non résolution
- Conseillez les utilisateurs et vous assurez de leur satisfaction¿
- Assurez le reporting exhaustif de vos activités dans l'outil mis à votre disposition et auprès de votre responsable direct
- Renseignez les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à votre disposition
- Contribuez à l'enrichissement de la documentation par votre retour d'expérience
L'environnement technique¿: Matériel et logiciels bureautiques ; Windows 10 ; Office 365 ; outil de Ticketing (iTop) ; outils de prise en main à distance. (formations à prévoir).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Qualification¿: un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support aux utilisateurs à distance. Idéalement vous avez un niveau B2 en anglais.
- Technical skills¿: Vous connaissez des logiciels et outils de gestion, et savez gérer la satisfaction des utilisateurs. La sécurité de l'information fait partir de vos priorités.
- Soft skills¿: vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez développé une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle, et possédez le sens du service client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9492773
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.