CHARGE DE MARKETING DIRECT H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECOURS ISLAMIQUE FRANCE (SIF)

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d'urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d'origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité de la Responsable Marketing Direct, le/la Chargé/e de Marketing Direct participera à la mise en œuvre du plan d'actions marketing direct du SIF. Il/Elle sera en charge de la gestion de campagnes menées en vue de collecter des fonds et financer les missions humanitaires et sociales du SIF.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive et évolutive) :
- Participer à la définition de l'axe des campagnes de fidélisation et de prospection, en accord avec la hiérarchie.
- Mettre en œuvre les campagnes dans une approche omni canal, en lien avec les autres pôles du département.
- Réaliser les statistiques prévisionnelles des campagnes, assurer un reporting régulier de la collecte et des bilans de campagne, procéder à leur analyse et proposer des actions correctives si nécessaire.
- Participer à la gestion de la base de données et à l'optimisation permanente de l'outil (efficacité, fiabilité), suivre les actions d'enrichissement, nettoyage, traitement des PND, etc.
- Développer une veille régulière afin d'avoir une connaissance permanente des pratiques et actions menées par les différents organismes humanitaires.
- Appuyer les différentes équipes du département sur les aspects marketing et communication (relation donateurs, conception/relecture de supports de communication, développement d'outils de présentation, organisation d'évènements, etc.).

PROFIL RECHERCHÉ :

- Diplôme requis : Bac +3/5 en marketing ou école de commerce.
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Très bonne maîtrise du français à l'écrit comme à l'oral.
- Anglais bilingue indispensable, une langue supplémentaire est un plus.
- Maîtrise des techniques de communication et de marketing.
- Connaissance souhaitée du milieu des organismes sans but lucratif, du fundraising et de ses acteurs.
- Excellente culture des chiffres et bonne connaissance des outils du marketing direct : gestion de base de données, techniques statistiques, construction d'argumentaires, etc.
- Connaissance en études de marché et en analyses statistiques indispensables.
- Maîtrise des outils de CRM et bureautiques (Pack office).
Conditions : - CDD 5 mois, remplacement congé maternité.
- Poste à pourvoir le 17/02/2025.
- Temps plein, 35 heures.
- Titres restaurant / Complémentaire santé et prévoyance compétitive / Remboursement à 50% de l'abonnement des transports en commun.
- Télétravail selon l'accord en vigueur (2 jours par semaine).
- Déplacements à prévoir en France.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9487229

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des relations publiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS