Gestionnaire financier et/ ou comptable en composante (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Lieu de travail
59 - LOOS (Code postal 59120) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'UFR3S est issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP). Le service
finances et budget de l'UFR3S est composé de trois bureaux : Pilotage et projets transversaux - Affaires Générales - Activités
d'enseignement.
Missions
Sous la responsabilité du/de la chef.fe de bureau Pilotage et projets transversaux, il/elle est chargé(e) de :
- Alimenter les bases de données dans le cadre de la mise en place des outils de pilotage et de suivi de l'exécution budgétaire et
comptable par la responsable de bureau
- Participer à la gestion et au suivi financier des projets de l'UFR3S ainsi qu'à la justification financière, en lien avec le/la
gestionnaire en charge des dossiers transversaux de la composante
- Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au
domaine de la gestion financière et/ou comptable
- Assurer le suivi l'inventaire physique mis en place par l'Agence Comptable
Activités principales et associées
- Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au
domaine de la gestion financière et/ou comptable
- Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
- Établir les titres de recettes
- Enregistrer les données budgétaires
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
PROFIL RECHERCHÉ :
Domaine de connaissances
- Connaissances en Finances publiques
- Connaissances avérées des règles et techniques de la comptabilité
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
- Sensibilisation en marchés publics
Savoir faire opérationnels - Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité, notamment la maîtrise du logiciel comptable SIFAC
Savoir faire comportementaux
- Assurer une veille
- Sens de la confidentialité
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
- Travail en équipe
Domaines de formation et expériences souhaitables
- Baccalauréat
- Formations : Comptabilité, gestion Comptabilité, gestion
- Niveau anglais (compréhension et expression- écrit et oral): A2
CDD jusqu'au 13 mars 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9487137
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.