Post-Doctorant (te) en Géosciences : Détection automatique de la signature du mouvement du sol dans les images SAR (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 3000,00 Euros à 5000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- École Normale Supérieure - PSL
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure ENS-PSL est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger,
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre du projet ERC iQuake, nous cherchons à embaucher un chercheur postdoctoral pour une durée de deux ans (1 + 1). L'objectif est de développer, tester et appliquer un algorithme original de détection de mouvement du sol sur des images SAR. Contrairement aux techniques classiques de suivi de pixels ou aux approches d'analyse de séries chronologiques pleinement expérimentées, nous cherchons à développer un outil basé sur l'apprentissage en profondeur qui agirait directement sur les images SAR originales en utilisant toutes les informations radar.
Le candidat rejoindra l'équipe Dynamique et structures du Laboratoire de géologie de l' École normale supérieure de Paris, France. Il/Elle travaillera sous la direction du Pr. Romain Jolivet dans le cadre d'une bourse ERC récemment accordée portant sur l'étude des séismes dans les régions continentales stables. Le postdoctorant embauché aura également l'occasion d'encadrer les doctorants de l'équipe et devra proposer de développer ses propres projets dans le cadre de cette bourse.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en sciences de la Terre ou en informatique et posséder des compétences en programmation et en science des données.
Exigences particulières
Le candidat doit maîtriser Python et être capable de développer ses propres architectures basées sur le deep learning.
Maitriser l'anglais
Domaine de recherche : Géosciences » Géologie
Profil de chercheur : Chercheur reconnu (R2)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9486725
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Géologue (Code ROME : F1105)
Autre appellation de l'offre : Géophysicien / Géophysicienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.