Responsable Process & Outils Achats F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023,

Secteur d'activité
Centrales d'achat alimentaires (Code NAF 46.17A)

Lieu de travail

78 - CHATOU (Code postal 78400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Achats de Safran Electrical & Power (SEP), et plus particulièrement de sa BU CMC au sien de la division Power, le Responsable Process et Outils Achats, en lien avec les équipes Achat des sociétés de SEP, l'équipe processus Achat (Qualité, IT), les Responsables Process et Outils Achats des autres sociétés du groupe Safran, et les clients et fournisseurs internes du processus Achat :
- Piloter ou mener les actions nécessaires au respect du processus Achat et à son amélioration en termes d'efficacité, de performance, de cohérence, de gestion des risques, et de conformité aux exigences réglementaires, normatives du groupe Safran
- Contribuer à l'amélioration des interfaces entre le processus Achat et les autres processus
- Déployer et administrer les outils Achat (SAP, Sievo, Digibuy, Ariba, .) et supporter leurs utilisateurs
- Représenter les Achats vis-à-vis des auditeurs internes ou externes
- Superviser le processus de création/suppression des comptes fournisseurs, et veiller à la qualité des données (achats de production et hors production)
- Assurer un suivi avec le département achat central (Safran Purchasing) pour les achats hors production
- Etablir les indicateurs mensuels de pilotage de l'activité Achat, les analyser et les présenter
- Piloter la préparation du budget achat (PMT) en coordination avec les acheteurs, les départements programme et contrôle de gestion
- Piloter le processus de mise à jour des coûts standards en coordination avec les acheteurs, les départements programme et contrôle de gestion
- Etre en charge du process P2P
De formation BAC+3 minimum
Connaissance approfondie et pratique du processus Achat (expérience opérationnelle supérieure à 5 ans dans une structure Achat) et des procédures Safran
Langue : français et anglais courants
Bon relationnel, approche pédagogique, travail en équipe, leadership,
Compétences rédactionnelles, esprit de synthèse, rigueur
Bonne maîtrise d'Excel et des outils d'extraction de données (PowerBI, .)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9481802

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS