Acheteur industriel H/F
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - MARIGNANE (Code postal 13700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Lynx RH, Cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients d'un(e) Acheteur industriel H/F en CDI
Vos missionsMissions principales :
Identifier, sélectionner, et négocier avec les fournisseurs pour l'approvisionnement en composants et matières premières.Superviser et optimiser la gestion des stocks en garantissant leur adéquation avec les besoins de production.Analyser, estimer et valider les coûts des matières durant les phases de développement et de production.Élaborer et suivre les contrats fournisseurs tout en gérant les commandes et en veillant à leur exécution dans les délais impartis.Assurer le suivi contractuel : gestion des besoins de production, traitement des imprévus et ajustements de planning.Piloter les relations fournisseurs : évaluation des performances, suivi des audits, et mise en place de plans d'amélioration.Contribuer à la gestion financière et au contrôle des coûts dans un cadre industriel.Mettre à jour les outils de gestion informatique (ERP) pour garantir une traçabilité optimale des données d'achats, de fournisseurs et de stocks.Participer activement aux initiatives d'amélioration continue et aux projets d'excellence opérationnelle.
Pré-requisPour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : - Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance - Ingénierie : Recherche & Développement - Manufacturing - Supply Chain - Lean Management - Qualité - HSE - Informatique : Conseil - Développement - Réseaux & Télécommunications - Support - Web
Profil recherché
Compétences requises :
Solides connaissances techniques et industrielles.Expérience en gestion des transports et logistique.Maîtrise des outils informatiques, en particulier les systèmes ERP.Capacité à identifier et résoudre les problématiques liées à la chaîne d'approvisionnement.Compétences en lecture de plans et compréhension des documentations industrielles.Connaissance approfondie des cahiers des charges techniques.Niveau d'anglais commercial et technique équivalent à C1 minimum.
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : 45000 € - 55000 € par an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9477676
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.