Supply chain manager en industrie h/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

 Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients ...

Lieu de travail

92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une large gamme de solutions visant à optimiser le financement de leurs opérations commerciales et de leur Besoin en Fonds de Roulement via l'équipe « produits » Receivable et Supply Chain Finance (RSF Products & Structuring) au sein du département International Trade & Transaction Banking (ITB).



 



Vous serez :



En charge de la structuration des propositions commerciales en appui des originateurs RSF :


- Apporte son expertise technique lors des rendez-vous clients conjointement avec l'originateur RSF


- Identifie les meilleures propositions commerciales sur la base des solutions existantes dans la banque


- Pour chaque Appel d'Offre, travaille en étroite collaboration avec la deal team (originateur RSF, RSF Channel, Marketing, Implémentation) pour fournir la réponse la plus appropriée


- S'assure de la conformité de la documentation tant d'un point de vue juridique que déontologique


- Se coordonne avec le Responsable de l'Implémentation pour livrer la solution



 



Force de proposition et acteur de l'onboarding des fournisseurs :


- Dans le cadre de la structuration d'un programme, propose une stratégie de promotion et d'enrôlement des fournisseurs (segmentation des fournisseurs, phases pilote, run) et un planning d'onboarding conjointement avec les coéquipiers dédiés à cette activité au sein de l'équipe.


- Contribue/prépare les différents supports commerciaux et de formation pour les acheteurs et leurs fournisseurs (Powerpoint, web démo, vidéo, etc.)


- Participe au process de promotion et d'enrôlement des fournisseurs en tant que de besoin



 



Contributeur au développement Produit :


- Assure une veille sur le marché et sur les développements technologiques en matière de plateforme et de toute évolution dans le domaine du financement des payables et de l'enrôlement des fournisseurs


- Participe à l'étude de faisabilité et de coûts pour chaque solution (en partenariat avec le Responsable Canaux, GMD, IT, B/O, Legal, Financial Security, Compliance, etc.)


- Contribue à l'évolution de l'offre, à la mise à jour de la documentation marketing et juridique, et à la rédaction des NAPs


- Travaille en étroite coordination avec les autres équipes Produits (France, Amériques et Asie)


Vous avez un Bac + 4 / M1 - avec une formation & Spécialisation :



Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur, Université Spécialisation Finance.






Avec un niveau d'expérience de 5 à 8 ans



Première expérience au contact des clients / développement produit / gestion des opérations du commerce international



 


 


Compétences recherchées







Orientation Client et excellente aisance relationnelle

Appétence pour les sujets juridiques et conformité (analyse de la documentation, négociation juridique)

Capacité de structuration de solutions en s'adaptant au besoin client

Rigueur et qualité d'organisation pour faire face à des sujets multiples

Capacité d'adaptation permettant d'aborder des sujets variés : commerciaux, technologiques, juridiques.

La connaissance des solutions d'optimisation du BFR serait un plus

Capacité à communiquer avec aisance, en interne et en externe, en français ET en anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral

 






Outils informatiques



Maitrise indispensable de la suite Microsoft (en particulier Excel et Powerpoint) et aisance avec les outils de communication à distance (visioconférence)





Langues



Français & Anglais courant lu, écrit, parlé impératif










Poste à pourvoir en CDI à Montrouge - 92








Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.


 

 




A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9476789

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable supply chain en industrie (Code ROME : H1405)

Autre appellation de l'offre : Supply chain manager en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS