Category Manager F/H - Autodistribution Fichou (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Autodistribution Fichou

Créée en 1926, Autodistribution FICHOU est spécialisée dans la vente et la distribution de pièces Auto/Poids-Lourds/Marine et Industrie. Forte de ses 200 collaborateurs, elle bénéficie d'un solide ancrage territorial avec ses 5 agences implantés dans le Finistère. A la recherche de nouveaux talents pour accompagner sa croissance, vous évoluerez dans un environnement dynamique et orienté service client. Passionné(e) par l'a...

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pour poursuivre notre développement, nous recherchons un(e) Category Manager en CDI, basé(e) à Brest (29).



Pour cela, vous serez au cœur de la stratégie d'achat de l'entreprise, jouant un rôle clé dans la négociation des contrats cadres et des conditions d'achats. Vos responsabilités comprendront également le référencement des fournisseurs et des produits, le suivi des gammes, ainsi que la mise en place d'une veille des évolutions de vos marchés. Vous participerez à la construction d'une offre produits pertinente et compétitive, en adéquation avec les besoins des clients et les spécificités régionales.



Les missions principales du poste sont les suivantes :

- Négocier les contrats cadres et les conditions d'achats réalisées à 80% en centrale d'achat.
- Référencer les fournisseurs et les produits
- Suivre les gammes et les évolutions des conditions d'achats des fournisseurs
- Mettre en place une veille des évolutions de nos marchés
- Proposer des axes stratégiques pour améliorer les performances sur ces marchés
- Construire et animer les opérations commerciales
- Accompagner le manager commercial dans la formation des commerciaux
- Elaborer les supports techniques à destination de l'équipe commerciale
- Gérer la base de données tarifaires
- Déplacements à prévoir en agences, salons professionnels.

Diplômé(e) de formation supérieure (Master II, Ingénieur.), vous justifiez d'une expérience d'au minimum 3 ans acquise dans les achats, idéalement dans l'univers du négoce.



Vous avez une excellente maitrise d'Excel (TCD/recherche V/création de tableaux de bords, analyses etc..)

Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un esprit de synthèse, vous avez une certaine appétence pour le domaine des pièces Auto / PL / Industrie.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9474263

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS