Ingénieur-e d'étude dérogations pièces de structure f/h (H/F)
Offre publiée le 26/06/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - REAU (Code postal 77550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.
Descriptif missionLe nouveau ramp-up de la production aéronautique est bien lancé, nous avons donc besoin d'ingénieurs d'études pour le traitement des dérogations sur des produits à trés forte valeur ajoutée et de haute technologie..
Dans le cadre de votre poste vous serez amené à réaliser les taches suivantes dans un contexte de support production avec un ramp-up important:
- Analyse des dommages pour connaître leur criticité : éventuelle remise en cause de la durée de vie de la pièce, de la capacité de rétention du moteur en cas de perte d'aube, ... ;
- Détermination de la meilleure manière de réparer la pièce quand cela est possible ? expertise technique à apporter avec l'aide potentielle d'experts ;
- Réalisations de petites études Catia quand cela est nécessaire ;
- Réalisations de chaine de cotes ou de diverses études de montage ;
- Utilisation de données provenant de calculs Patran, Workbench, ... ;
- Réalisation d'études complémentaires pour permettre la création de réparations standardisées ;
- Suivi de tableau de bord ;
- Suivi planning ;
- Participation au reporting ;
- Participation à la polyvalence/backup au sein de l'équipe projet ;
- Réunions régulières avec clients ;
- Travail en équipe,
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9469463
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse technique en métallurgie (Code ROME : H1506)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur(se) structure matériaux mécanique travail métaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.