Responsable support informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE ASTEN

GROUPE ASTEN

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne.
Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à 360°, nous possédons deux datacenters en région de Brest et investissons dans des technologies de pointe.
Nous participons à de nombreux projets innovants et sommes associés à des partenaires leaders dans leurs domaines.
En quelques chiffres : plus de 130 expert(e)s, 14M€ de chiffres d'affaires, 300 clients, 2 datacenters brestois à la pointe de la sécurité
Nos valeurs : un attachement fort à notre territoire breton et une politique RSE active, l'écoute et la disponibilité de nos dirigeants et managers, l'agilité et une expérience client et collaborateur au cœur de nos préoccupations.
Nos 4 pôles d'expertise :
- Asten Cloud : Solutions d'hébergement et d'infogérance certifiées ISO 27001 et HDS et de nombreux outils et services
- Asten Cyber : pentest, renforcement sécuritaire et sensibilisation
- Asten Lab : développements spécifiques d'applications et de solutions mobiles, Big Data, intégration d'ERP et de BI (Cegid, Silae, MyReport)
- Asten Retail : Édition et intégration de solutions logicielles innovantes pour le monde de l'encaissement, de l'animation commerciale et de la fidélisation client
Le poste :

Sous la direction du Directeur Général, votre mission consistera à assurer la responsabilité et l'encadrement d'un centre de services téléphoniques chargé de la gestion et du support technique du parc informatique matériel et logiciel de nos clients.
Vos principales activités seront notamment les suivantes :
- Gérer l'équipe de technicien au quotidien, réaliser le suivi annuel
- Planifier et répartir les tâches de l'équipe, optimiser l'utilisation des ressources afin de maîtriser les délais et les coûts
- Coordonner les travaux et proposer les aménagements nécessaires
- Stimuler et motiver les collaborateurs afin d'optimiser la performance de l'équipe et la satisfaction des collaborateurs
- Être l'interface technique avec les clients, reporting, CoPil support
- Mener la mission de delivery manager en garantissant notamment les niveaux de services contractualisés
- Etablir et suivre le plan d'assurance qualité pour le service support
- Être l'interface technique avec les prestataires du support ; élaboration de préconisations techniques
- Être dans l'amélioration continue des processus du support (Méthodologie, Organisation, ?)
- Expression et gestion des infrastructures réseaux et téléphonie
Profil recherché :

Vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'une équipe informatique et connaissez idéalement le milieu de l'encaissement ou de la GMS.
Au-delà des compétences techniques et de management, vous êtes curieux(se), investi par votre force de proposition et motivé(e). Vous avez le sens du service, de la rigueur, de l'aisance relationnelle et de la créativité associée à un esprit de méthode.
En rejoignant le Groupe Asten, nous vous offrons plus qu'un emploi, nous vous offrons une carrière à la pointe Bretonne
Découvrez sans plus attendre 6 très bonnes raisons de nous rejoindre :
- Une entreprise unique sur le territoire, indépendante, avec des valeurs fortes et une diversité de métiers apportant des perspectives d'évolution réelles
- Une gestion des talents personnalisée pour accompagner vos ambitions
- Un modèle social unique à taille humaine : autonomie, responsabilité, diversité et sens des missions, perspectives, management de proximité, écoute, capacité à être actrice/acteur dans la stratégie du Groupe, flexibilité?
- Des avantages sociaux renforcés (mutuelle avec forte prise en charge employeur, retraite supplémentaire, monétisation de congés, RTT, congés supplémentaires, prime vacances, carte restaurant, participation, télétravail jusqu'à 2 jours, prime cooptation, tickets Kadéos, réduction CE, etc.)
- De nombreux moments de convivialité (réunions de sociétés, barbecues, soirées, petit déj, « midinale », sports entre collègues, tournoi de fléchettes, etc.)
- Une démarche RSE active (label Bretagne 26000) : engagez-vous avec nous pour un numérique responsable

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9464015

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS