Secrétaire (F/H) - Institut Fédératif du Développement (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CH Laborit
Le Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne, recherche un(e) Secrétaire pour l' Institut Fédératif du Développement. Le poste est à pourvoir à compter de janvier 2025 en CDI temps plein. Il est également ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou détachement.
Lieu de travail
86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission globale :
- Suivre et enregistrer l'évolution d'une demande de diagnostic (de l'appel parental à la clôture du dossier) en planifiant les activités liées à cette démarche et ce, en lien avec les médecins et l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire. Cette mission implique, par ailleurs, une étroite collaboration avec les deux autres secrétaires de l'Institut Fédératif du Développement.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles et des professionnels
- Gestion et organisation des agendas : rendez-vous de consultations médicales, planification des évaluations assurées par l'équipe pluridisciplinaire, organisation de réunions partenariales (présentiel et distanciel)
- Enregistrement, tenue à jour et suivi des dossiers dans le logiciel « usagers »
- Prise de notes, saisie des compte-rendus médicaux et de courriers
- Appui aux deux autres secrétaires, travail collaboratif et remplacement mutuel
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Saisie des données liées à l'activité médicale, tenue de tableaux de bord d'activité et exploitation de données
- Gestion des fournitures, formulaires...
- Participation et appui aux différentes missions du service
PROFIL RECHERCHÉ :
Pré-requis :
- Formation professionnalisante de niveau IV (Bac, Titre Professionnel ...)
Compétences attendues :
- Connaissance de la terminologie et de l'environnement médical
- Maîtrise de l'outil bureautique (Pack office, Word, Excel, Powerpoint...)
- Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe grammaticale
- Prise de notes et rédaction (compte rendu de réunions, courriers ...)
- Travail en équipe
- Gestion proactive des dossiers : alerte et relance
- Transmission des informations pertinentes
- Pédagogie pour accueillir, rassurer, renseigner et orienter patients et familles
Qualités nécessaires :
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Rigueur
- Capacité à gérer les priorités
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Aisance dans la relation auprès de publics variés : enfants, familles, professionnels médicaux, paramédicaux et administratifs, (internes et externes)
- Esprit d'initiative et autonomie
- Curiosité
Plannings et horaires de travail :
- Horaires intermédiaires du lundi au vendredi (8h30 - 12h15 / 13h30 - 17h25)
- Repos le week-end
- RTT
Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès de Gilles ROCHER, Cadre Coordonnateur du CRA.
Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation avant le 15/01/2025.
Les candidats, titulaires de la Fonction Publique, devront également fournir :
- leurs 3 dernières évaluations
- leur dernière décision d'avancement d'échelon
- l'extrait N°3 de leur casier judiciaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9461441
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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