Responsable produit industriel up support clients f/h (H/F)

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Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif missionLe Centre d'Opérations Industrielles de Poitiers cherche un(e) Responsable Produit Industriel, dont la mission est d'assurer le pilotage de la réparation d'équipements ainsi que des activités de développement de bancs à livrer, au titre de contrats Clients de produits Portable, Embarqué ou Guidage.



A ce titre, pour la Direction Support Clients les activités seront :



Pour les Bancs :

- Il/Elle est l'interface privilégiée entre les équipes programmes et le service de développement des Bancs du site, pour les contrats de la Direction du Support Clients,

- En tant que point focal, il/elle analyse et formalise les demandes des équipes programmes pour les décliner vers le service Bancs, en prenant en compte les contraintes produit et atelier,

- Il/Elle participe aux revues de devis, commande, lancement et toutes les revues liées au développement et à la validation des bancs,

- Il/Elle est le/la garant(e) des outillages produit, pièces de rechanges éventuelles à fournir avec les Bancs, ceci en terme de production ou d'achat avec les services concernés, dans le respect de l'OTD et l'OQD,

- Il/Elle est le/la garant(e) auprès de la DSC du devis reprenant l'ensemble des éléments (bancs, outillages, autres) en collaboration avec les services concernés, et de son exécution,

- Il/Elle s'assure que les actions du projet sont traitées par les différents intervenants.



Pour la Réparation :

- Il/Elle est garant(e) de la mise en place, de l'entretien et de l'amélioration du processus de fabrication / réparation permettant d'assurer, dans le respect de la sécurité, une production /réparation aux objectifs de coût, de capabilité et de cadence,

- Il/Elle est garant(e) de la réparation de matériels en retour de nos Clients, conformément aux attentes des clients et à la réglementation en vigueur,

- Il/Elle veille au respect des engagements Programme en termes de coût, qualité et délai;

- Il/Elle coordonne, sur son périmètre, les activités industrielles des UP et services supports et des autres sites le cas échéant,

- Il/Elle pilote fonctionnellement l'équipe produit,

- Il/Elle représente la Direction des Opérations pour l'ensemble des aspects industriels vis-à-vis de toutes ses interfaces internes (Programmes, Technique, Achats, Qualité, Sureté de fonctionnement) et externes (clients internes ou externes, partenaires, fournisseurs, organismes),

- Il/Elle consolide les devis nécessaires dans le cadre de demandes de réparation,

- Il/Elle collabore avec le planificateur dans l'analyse des stocks et encours, des plans de réparation afin de garantir la bonne réalisation des équipements dans l'atteinte des objectifs fixés en terme d'OTD, TAT, S&EB, OQD.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9460727

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients

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