Agent de bureau (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Fondée en 1968, Sabena technics est l'un des principaux fournisseurs indépendants de solutions MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) pour les opérateurs d'aéronefs civils et militaires. Le Groupe emploie plus de 2 800 personnes sur 14 sites mondiaux et propose une large gamme de solutions : Maintenance aéronefs et équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Chaîne logistique et Formation.
Lieu de travail
78 - TOUSSUS LE NOBLE (Code postal 78117) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Définition de la fonction :
Placé sous l'autorité du manager CAMO, l'Agent bureau technique « BASE MAINTENANCE » en collaboration avec l'organisme d'entretien est chargé de lancer les tâches d'entretien et de mettre à jour les suivis.
1. Il a en charge le suivi de navigabilité d'un ou plusieurs types d'appareils.
2. Il est garant de la bonne exécution de la politique d'entretien définie par l'organisme, et met à jour la configuration des appareils.
3. Il alerte l'organisme d'entretien de tout écart aux procédures réglementaires.
4. Des déplacements sur les sites d'entretien sont à prévoir.
Principales Activités et Tâches :
1. Suivi de l'enregistrement des données d'entretien ;
2. Gestion des échéances des items de MEL ;
3. Gestion des échéances des CN/AD applicables lors des visites en base ;
4. Suivi des mouvements de matériel (pose/dépose) ;
5. Suivi des relevés techniques et mise à jour des logcards en visite ;
6. Préparation, émission du dossier de visite vers l'organisme d'entretien ;
7. Mise à jour du dossier de visite ;
8. Participation aux réunions de chantier des visites en cours ;
9. Analyse et approbation des actions curatives ;
10. Vérification de la conformité règlementaire des dossiers de visites après leur réalisation ;
11. Analyse et acceptation des travaux différés ;
12. Enregistrement des réparations mineures et majeures ;
13. Gestion de la configuration des appareils ;
14. Préparation et soutien lors des renouvellements CEN ;
15. Contrôle et enregistrement des CRS ;
16. Mise à jour de la gestion électronique des documents ;
17. Prise en compte et lancement d'évènement particulier ;
18. Analyses et lancement des tâches.
19. Lancement des tâches apériodiques en fin de visite.
Description du profil :
Compétences :
Savoir Faire
* Avoir une expérience significative dans la gestion de navigabilité
* Connaitre la réglementation aéronautique (PART CAMO et 145 ou équivalents)
* Maitriser les outils informatiques (Pack Office)
* Maîtriser l'anglais technique
* Connaissance souhaitée du logiciel de suivi de la navigabilité ADSoftware
Savoir Etre
* Posséder les qualités suivantes : disponibilité, rigueur, méthodologie, organisation et autonomie
* Avoir un bon esprit d'analyse
* Savoir travailler en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9440035
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de bureau
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