Contrôle de Gestion Industriel H/F
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Savencia SA
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits laitiers (Code NAF 10.51D)
Leader en tant que fabricant de fromages à pâtes fraîches en France, notre filiale Fromarsac, c'est : - une industrie en plein essor avec 3 sites localisés à Marsac sur l'Isle (24), Réparsac (16) et Vihiers (49), ambitieuse et tournée vers l'avenir ; - plus de 600 salariés ; - un réseau de proximité avec près de 200 agriculteurs ; - et 7 marques nationales fortes avec des produits de qualité et reconnus : St Môret, Tartare, P'tit Louis, Carré Frais, Chavroux...
Lieu de travail
24 - MARSAC SUR L ISLE (Code postal 24430) Voir sur une carte
Description de l'offre
.
Nous recrutons actuellement un contrôleur de gestion H/F.
Mission générale :
Mettre en place, animer et réaliser le contrôle des dépenses et des recettes de l'entité et assister les opérationnels à la prise de décisions, dans le cadre des méthodes, normes, règles et procédures Groupe.
Missions principales :
* Préparer, organiser et mettre en œuvre le chiffrage des budgets et PLT révisé
* Produire le reporting de gestion pour le site de Marsac :
* Calculer et analyser les écarts du site de Marsac
* Synthétiser les commentaires et actions (revue mensuelle DGF et Responsables opérationnels)
* Suivre la performance (historique et prévisionnelle) et les plans d'actions:
* Revoir les résultats et les actions avec les Responsables opérationnels (indicateurs globaux et par projet)
* Mettre sous contrôle le site de Marsac
* Réaliser l'analyse économique des projets industriels de Marsac :
* Collecter les données économiques nécessaires au chiffrage
* Chiffrer les recommandations et les scénariis
* Suivre le budget du projet/chantier
* Participer à l'optimisation des systèmes d'information de gestion de l'entité
* Audit interne et Procédures :
* Anticiper les audits internes et externes, suivre et mettre en œuvre les recommandations
* Participer à la rédaction, à la mise en place et au contrôle des procédures de gestion
* Développer et utiliser les outils et méthodes de gestion, de planification et de contrôle budgétaire, en vue de l'élaboration des PLT et budgets et révisés
* Mettre sous contrôle les principaux postes du compte d'exploitation de l'entreprise
* Participer à la Feuille de Route avec le Comité de direction Usine Marsac
PROFIL RECHERCHE
* Diplôme de l'enseignement supérieur de type Master (Gestion/Commerce ou Ecole de commerce).
* Expérience professionnelle de 2 ans sur un poste équivalent.
* Capacité à traiter les données pour produire une information directement exploitable
* Communiquer et alerter en temps utile sur les indicateurs clés de l'entreprise
* Force de proposition d'amélioration pour l'usine
Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché et que l'idée de rejoindre une équipe de passionnés vous anime, adressez-nous votre candidature.
En rejoignant notre filiale Fro', vous bénéficierez d'un certain nombre d'avantages parmi lesquels :
* Une rémunération compétitive avec un 13ème mois et diverses primes dont un intéressement et une participation attractifs récompensant les efforts de chacun ;
* Une diversité d'avantages sociaux : des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à vos besoins, des plans d'épargne et retraites abondés.
* Un parcours d'intégration sur-mesure pour vous donner toutes les clés de réussite chez Fro' grâce à des journées collectives pour découvrir les métiers du groupe, un accompagnement de proximité avec un parrain / marraine, des modules de formation personnalisés, etc.
* Une vraie démarche de développement professionnel soutenue par une politique forte en matière de formation et de mobilités internes au sein de la filiale et plus largement du groupe.
* Une filiale où il fait bon vivre avec des évènementiels internes fédérateurs, un restaurant d'entreprise, une boutique sur place, des aménagements extérieurs propices au calme et à la détente et bien plus encore.
* Une entreprise engagée avec une politique de sécurité forte (« la sécurité avant tout ») et une démarche RSE globale à laquelle vous serez impliqué(e).
* Un équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à notre politique de télétravail, des jours de RTT, une crèche inter-entreprises, etc.
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d'évolution ? Alors place à l'action ! Transmettez-nous votre cv!
Rejoignez Fro' et venez goûter à une expérience unique !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9424361
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.