Urbanis - Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)

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Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26400,00 Euros à 28800,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Urbanis

Opérateur privé au service de l'intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l'habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques. Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d'établissements publics, des missions d'études et de conseil dans le domaine de ...

Secteur d'activité
Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'agence Urbanis Paris vous propose un poste de Chargé(e) de mission sociale en habitat F/H, qui va intervenir sur le volet social de nos missions.
Devenir Chargé(e) de mission sociale F/H chez Urbanis, c'est intégrer une équipe dans un esprit collaboratif.
Urbanistes, géographes, architectes, thermiciens, travailleurs sociaux et assistants travaillent conjointement sur les missions de l'agence.
Chez Urbanis, chaque rôle est important, chaque intervenant est acteur de la bonne réalisation de nos missions !
Le domaine de l'habitat et ses problématiques ont un réel intérêt pour vous ? Ça tombe bien ! C'est ce qui animera votre quotidien.
Le volet social constitue un enjeu fort dans le cadre de l'animation de dispositifs publics d'accompagnement des copropriétés dégradées. Il se décline avec les partenaires sociaux du territoire.
Les bénéficiaires de votre accompagnement social sont principalement des copropriétaires en difficultés sociales, financières et de logement.
L'objectif de votre travail est de prévenir les difficultés et favoriser le maintien dans le logement à travers l'accompagnement budgétaire, le suivi et l'information des droits et obligations liés au logement, la mobilisation d'aides financières, l'orientation et la coordination des acteurs sociaux du territoire pour les situations les plus complexes.
Dans le cadre de vos fonctions, vous assurerez les missions suivantes :
Bilan et rapide évaluation sociale des ménages,
Estimation des difficultés des ménages : impayés de charges, problèmes d'occupation ou sanitaires, conflits propriétaires-locataires.,
Identification des actions nécessaires au maintien des propriétaires fragiles dans leur logement (accompagnement budgétaire, mobilisation d'aides...),
Définition d'actions collectives ou individuelles d'information et d'orientation,
Organisation et animation de commissions impayés et de commissions sociales,
Identification des ressources du territoire pour orienter les ménages, mise en place et maintien d'un partenariat avec les acteurs sociaux du territoire,
Complétion d'une base de données pour le suivi de vos actions,
Plus rarement, accompagnement au relogement dans le parc social.
De formation supérieure de type Bac à bac+ 3 : Assistant(e) de service social, Conseiller(e) en économie sociale et familiale, Technicien(ne) de l'intervention sociale et familiale, Services de proximité et de vie locale, Chargé(e) d'accueil..., vous avez envie d'accompagner des ménages sur le plan social ?
Vous savez :
Conduire des entretiens en face à face,
Ecouter et analyser des situations des ménages ; rechercher avec eux des solutions,
Mobiliser des dispositifs légaux (AL, FSL.) extra-légaux (aides ponctuelles...),
Travailler en équipe,
Organiser votre travail et rapporter son avancement à votre manager,
Manier les outils informatiques de la suite Office ?
Alors n'hésitez plus ! Rejoignez-nous !
Les conditions que nous vous proposons :
Un CDI temps plein, 39h + 2 jours de RTT par mois,
Une rémunération entre 2200 € et 2400 € brut mensuel,
La possibilité de télétravailler à hauteur de 2 jours par semaine à compter de 3 mois d'ancienneté,
Le poste est basé à Paris 18ème avec des déplacements en Seine Saint Denis,
Date de démarrage prévue : Dès que possible
Avantages annexes : carte tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 70%, intéressement, participation, prime vacances, forfait vélo.
Vous disposerez d'un parcours d'intégration et d'une formation initiale dès votre arrivée. Vous participerez régulièrement à des GAPP (groupes d'analyse des pratiques professionnelles) et à des réunions entre intervenants sociaux.
Le développement des compétences améliore l'efficacité professionnelle et contribue à l'évolution de carrière.
C'est pourquoi nous vous proposerons l'accès à nos formations diverses, permettant de développer vos compétences métier, et ainsi pouvoir apprendre tout au long de votre parcours professionnel.
Formations internes ou externes vous permettront ainsi d'échanger avec des professionnels variés et aussi de partager vos pratiques avec vos collègues d'autres agences !
« Et si je candidate, il se passe quoi ? »
Une fois votre candidature déposée, celle-ci sera analysée sous 5 jours.
Si votre profil correspond à nos attentes, le service recrutement prendra contact avec vous pour un premier entretien téléphonique.
A l'issue, la Direction régionale sur laquelle vous postulez analysera cet échange et vous proposera un entretien physique.
(Si l'échange téléphonique n'est pas concluant et que le processus de recrutement s'arrête là, vous en serez informé).
Alors, si vous souhaitez investir votre carrière dans des projets de r

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9422787

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale

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