Gestionnaire finance et administratif (H/F)

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Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Landis+Gyr est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l'énergie pour le secteur des services publics. Offrant l'un des plus larges portefeuilles, Landis+Gyr fournit des solutions innovantes et flexibles pour aider les services publics à résoudre leurs défis complexes en matière de compteurs intelligents, d'intelligence en bordure de réseau et d'infrastructures intelligentes. Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD , Landis+Gyr emploie en...

Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

03 - MONTLUCON (Code postal 03100) Voir sur une carte

Description de l'offre

CONTEXTE :
Le(a) candidat(e) remplacera un collaborateur de l'équipe finance qui part en retraite.
 
MISSIONS CONFIEES :
 
- Support service Achats : suivi des demandes d'achats, établissement des commandes sur SAP, envois des commandes aux fournisseurs, suivi des contrats.
-  Gestion des relations avec le fournisseur de fournitures de bureau pour L+G France et négociations des tarifs pour les fournitures « spécifiques »
-  Gestion des relations concernant la cantine, suivi des commandes et interface entre la comptabilité et la finance pour les commandes, les imputations et le contrôle des factures.
-  Etablissement du rapport trimestriel Groupe « Carbon foot print ».
-  Suivi des validations des demandes d'investissement et d'achats (DO, DAF, IT et DG).
-  Support service comptabilité :  mise à jour de la base utilisateurs du progiciel notes de frais, encaissement et établissement chèques, mailing de circularisation de clôture de l'exercice pour le CAC, planning de contrôle de caisse,
-  Suivi des relations bancaires (signatures, pouvoirs)
-  Suivi des cautions bancaires existantes (lien avec la trésorerie groupe)
-  Suivi et mise à jour de l'outil Intuiz (scoring software pour la gestion des credit limits)
-  Contrôle interne : PO Release, signatures sur comptes bancaires.
-  Support responsable HSE : enregistrement des BL / des factures d'enlèvement des déchets  (norme ISO 14001), diffusion du rapport annuel Environnement pour HSE (destinataires internes + externes).
-  Gérer les relations avec les différentes administrations (préfecture, services de l'Etat.)
-  Gestion des renouvellements des contrats d'assurance des véhicules de société non pris en charge par Leaseplan + matériels de manutention.
-  Réponses aux enquêtes externes : Enquête Insee mensuelle de branche, Enquête Insee Annuelle de Production, Enquête Insee Annuelle Production de déchets non dangereux dans l'Industrie, Enquête Insee annuelle Consommation d'énergie dans l'industrie.
-  Organisation des visites importantes sur le site pour Direction Site et Direction Générale (contacts, prestataires, logistique diverse, réservations hôtels, restaurants, taxis.).
-  Organisation des déplacements des collaborateurs du site (conformément aux directives Groupe et
site) : réservations véhicules de location/contrôle véhicules du site, billets d'avion, SNCF, hôtels. Contrôle et approbations des factures correspondantes. Gérer SAP Concur en lien avec le groupe.
-  Travaux administratif ponctuel pour différents services (RH, Directeur de Site, HSE, R&D.)
 
Le poste est basé à Montluçon (Allier 03)FORMATION :
BTS assistante de Direction
EXPERIENCE : 3 à 5 ans sur poste similaire dans une entreprise internationale
COMPETENCES REQUISES :
Expérience en gestion de projet
Maîtrise de l'anglais indispensable
Rigoureux, organisé et proactif
Autonomie, discrétion et confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9421480

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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