Gestionnaire finance et administratif (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Landis+Gyr est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l'énergie pour le secteur des services publics. Offrant l'un des plus larges portefeuilles, Landis+Gyr fournit des solutions innovantes et flexibles pour aider les services publics à résoudre leurs défis complexes en matière de compteurs intelligents, d'intelligence en bordure de réseau et d'infrastructures intelligentes. Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD , Landis+Gyr emploie en...
Lieu de travail
03 - MONTLUCON (Code postal 03100) Voir sur une carte
Description de l'offre
CONTEXTE :
Le(a) candidat(e) remplacera un collaborateur de l'équipe finance qui part en retraite.
MISSIONS CONFIEES :
- Support service Achats : suivi des demandes d'achats, établissement des commandes sur SAP, envois des commandes aux fournisseurs, suivi des contrats.
- Gestion des relations avec le fournisseur de fournitures de bureau pour L+G France et négociations des tarifs pour les fournitures « spécifiques »
- Gestion des relations concernant la cantine, suivi des commandes et interface entre la comptabilité et la finance pour les commandes, les imputations et le contrôle des factures.
- Etablissement du rapport trimestriel Groupe « Carbon foot print ».
- Suivi des validations des demandes d'investissement et d'achats (DO, DAF, IT et DG).
- Support service comptabilité : mise à jour de la base utilisateurs du progiciel notes de frais, encaissement et établissement chèques, mailing de circularisation de clôture de l'exercice pour le CAC, planning de contrôle de caisse,
- Suivi des relations bancaires (signatures, pouvoirs)
- Suivi des cautions bancaires existantes (lien avec la trésorerie groupe)
- Suivi et mise à jour de l'outil Intuiz (scoring software pour la gestion des credit limits)
- Contrôle interne : PO Release, signatures sur comptes bancaires.
- Support responsable HSE : enregistrement des BL / des factures d'enlèvement des déchets (norme ISO 14001), diffusion du rapport annuel Environnement pour HSE (destinataires internes + externes).
- Gérer les relations avec les différentes administrations (préfecture, services de l'Etat.)
- Gestion des renouvellements des contrats d'assurance des véhicules de société non pris en charge par Leaseplan + matériels de manutention.
- Réponses aux enquêtes externes : Enquête Insee mensuelle de branche, Enquête Insee Annuelle de Production, Enquête Insee Annuelle Production de déchets non dangereux dans l'Industrie, Enquête Insee annuelle Consommation d'énergie dans l'industrie.
- Organisation des visites importantes sur le site pour Direction Site et Direction Générale (contacts, prestataires, logistique diverse, réservations hôtels, restaurants, taxis.).
- Organisation des déplacements des collaborateurs du site (conformément aux directives Groupe et
site) : réservations véhicules de location/contrôle véhicules du site, billets d'avion, SNCF, hôtels. Contrôle et approbations des factures correspondantes. Gérer SAP Concur en lien avec le groupe.
- Travaux administratif ponctuel pour différents services (RH, Directeur de Site, HSE, R&D.)
Le poste est basé à Montluçon (Allier 03)FORMATION :
BTS assistante de Direction
EXPERIENCE : 3 à 5 ans sur poste similaire dans une entreprise internationale
COMPETENCES REQUISES :
Expérience en gestion de projet
Maîtrise de l'anglais indispensable
Rigoureux, organisé et proactif
Autonomie, discrétion et confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9421480
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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