CRM MANAGER - H/F

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Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BALIBARIS
Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


1. GESTION OPÉRATIONNELLE DES LEVIERS CRM ET RÉFLEXION DE PLAN
D'ACTIVATION CRM
* Définition du plan d'activation CRM hebdomadaire en accord avec le plan
marketing global
* Gestion opérationnelle des campagnes CRM (email, SMS, WhatsApp) : création du contenu, intégration dans Klaviyo, élaboration des ciblages et routage des campagnes
* Optimisation du marketing automation existant et création de nouveaux flows pour servir les enjeux de la marque (omnicanalité des flows, cross-sell...)
* Déploiement de la segmentation client à des fins de transformation et de fidélisation dans une logique omnicanale
* Coordination avec les différents pôles de l'équipe marketing (e-commerce, social, marketing opérationnel...) pour déployer des campagnes 360 en accord avec les autres leviers de la marque (site, RS, paid...)
* Mise en place de projets CRM ponctuels en accord avec la plan marketing toujours dans une logique ROIste et de croissance (mailing papier, campagne de réactivation clients...)
* Maîtrise des principes techniques de la gestion des données à des fins CRM (flux, RGPD, mise à jour des fiches clients...)
* Coordination avec les différents prestataires CRM et suivi de la relation(Simio, Klaviyo, Axome, Stride-Up...)
2. DATA - REPORTING, ANALYSE ET OPTIMISATION DES PERFORMANCES
* Analyse hebdomadaire, mensuel et annuel des KPI CRM et reporting sous
forme de bilans
* Analyse et restitution ponctuelle de la data client à des fins de décisions
stratégiques sur des leviers précis (international, développement de projets,
animations commerciales...)
* Réalisation d'A/B test et analyse des résultats pour déployer des stratégies CRM pertinentes
* Suivi et gestion du budget CRM pour une maîtrise des dépenses et une mesure du ROI optimisée
* Suivi de la BDD globale marque et optimisation de la qualité de la data client
3. GESTION DE PROJETS
* Coordination et gestion de projets transverses liés au CRM en collaboration
avec les autres BU (Retail, IT, XP Client...)
* Pilotage du projet de connaissance client réalisé par un cabinet spécialisé
et diffusion des conclusions et des livrables aux autres BU pour orienter les futures projets et décisions stratégiques de Balibaris en accord avec cette data client
* Amélioration et recettage des projets en cours ou déjà terminés (connexion entre Y2 et Klaviyo, développements data, solution préventive de collecte de la data client retail...)
4. VEILLE CONCURRENTIELLE ET INNOVATION
* Réalisation d'une veille active sur la communication des concurrents, les innovations du secteur et les bonnes pratiques CRM (email, SMS, push, WhatsApp...)
* Alimentation d'une bibliothèque de contenus issus de la veille



Profil recherché :


PROFIL RECHERCHÉ
- Faire preuve de capacité d'adaptation et de flexibilité
- Avoir un bon sens du contact et de la communication 
- Avoir une bonne connaissance DATA et une capacité d'analyse
- Formation Bac+ 5 avec une spécialisation en marketing ou en management de la relation client
- Profil junior accepté mais justifiant d'une première expérience d'au moins 4/5 ans

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9418800

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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