RESPONSABLE TECHNIQUE - CHEF MECANICIEN - Concordia (F / H) (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 15 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 5700,00 Euros à 5700,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Institut Polaire
L'Institut polaire français est un organisme public chargé de la mise en œuvre de la recherche française dans les régions polaires. Parce que l'accès et le séjour dans ces régions sont difficiles, l'Institut polaire déploie des moyens particuliers et conséquents, des technologies avancées et emploie les compétences et connaissances spécifiques de son personnel pour rendre possible une recherche scientifique d'excellence dans ces milieux extrêmes : https://institut-polaire.fr/fr /
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
La mission du responsable technique s'inscrit dans le cadre d'une année d'activités scientifiques et techniques sur la station franco-italienne Concordia situé au Dome C en Antarctique. Au cours de cette année, deux périodes se distinguent.
La première période est la campagne d'été de novembre à début février. Cette période assure le renouvellement du personnel de la station, des travaux de rénovation et de construction, des activités propres au ravitaillement et à la préparation de l'hivernage à venir, et des activités scientifiques. Entre 21 et 65 personnes travaillent sur Concordia, le nombre variant selon les arrivées des avions et des convois terrestres.
La deuxième période, appelée hivernage, de février à fin octobre commence au départ du dernier vol avion. L'effectif passe alors à 13 personnes, dont le rôle est d'assurer le fonctionnement de la station et de permettre la réalisation des projets scientifiques.
Le départ en mission est prévu fin octobre / novembre 2025. Une disponibilité est demandée à partir de début septembre pour un cycle de formations et séminaires avant départ.
Au sein d'une équipe technique de 4 personnes le responsable technique participe à un hivernage d'une durée moyenne de douze mois
Représentant sur le terrain des services logistiques et techniques de l'Institut polaire français et de son partenaire italien l'ENEA-UTA, il veille au maintien en état des différentes installations et fait réaliser le programme de travaux de l'année.
PROFIL RECHERCHÉ :
Mécanicien diéséliste possédant une bonne culture technique générale ou équivalent officier mécanicien de la Marine marchande ou de la Marine Nationale avec une expérience significative en encadrement de personnel. Le niveau de diplôme et l'ancienneté seront considérés au cas par cas mais ne seront pas rédhibitoires.
Il est indispensable d'avoir des compétences dans la conduite d'une centrale électrique et des interventions de maintenance sur des groupes électrogènes et les systèmes associés, ainsi que des matériels utilisés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9372648
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Responsable technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.