Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 43700,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Dyneff SAS
natGAS France, créée en 2012, accompagne les industriels et acteurs de l'énergie sur leurs besoins en fourniture et valorisation d'approvisionnement. Fournisseur actif et spécialiste de la logistique du gaz naturel, natGAS a rejoint le groupe Dyneff en 2020 et développe ses activités dans les énergies renouvelables, la mobilité et la production de biométhane pour sa clientèle industrielle.
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons notre Gestionnaire Administration des Ventes H/F.
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous jouez un rôle clé dans la réussite de l'entreprise. Vous assurez la performance des processus de facturation et maîtrisez les aspects déclaratifs liés à l'activité. Vous supervisez le cycle économique de vente de natGAS France, de l'édition des factures au suivi des paiements, avec le soutien des services centraux du Groupe Dyneff.
Vos principales missions :
- Superviser le suivi opérationnel des contrats clients : cycles de facturation, paiements et mouvements financiers associés.
- Suivre les conditions contractuelles avec les prestataires de service et superviser les honoraires.
- Gérer les déclarations obligatoires : taxes, attestations de volumes de gaz naturel livrés, etc.
- Assurer la gestion des tâches administratives liées à l'activité de fourniture d'énergie.
- Participer au développement de nouveaux outils opérationnels en relation avec les autres membres de l'équipe et le groupe Dyneff.
- Optimiser les échanges d'informations et les processus internes et externes à l'entreprise (relation fournisseurs, clients, cabinet comptable, siège).
- Travailler dans un contexte international avec utilisation ponctuelle de la langue anglaise sur les questions clients et prestataires relatives à la facturation.
Contrat : CDI à temps complet, poste basé à Paris 12, à proximité de la Gare de Lyon.
Les étapes du recrutement : un CV suivi d'une préqualification téléphonique, un entretien physique avec le directeur général et un membre de l'équipe, un test oral anglais et test sur Excel, un 2ème entretien avec l'équipe.
Pourquoi choisir natGAS :
- Une structure à taille humaine où chaque voix compte.
- Un environnement stimulant et varié, où la routine n'existe pas.
- Des avantages sociaux attractifs : prime d'intéressement, tickets restaurant.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes une personne rigoureuse et proactive, avec un fort esprit d'équipe et un goût prononcé pour les challenges.
- Formation : Bac +3 minimum, avec une expérience d'au moins 3 ans en Administration des Ventes BtoB.
- Compétences techniques : maîtrise avancée d'Excel (TCD, formules, recherche V - VBA est un plus) et aisance avec le Pack Office. Des notions de base en comptabilité vous permettront de faire la différence.
- Langues : un bon niveau d'anglais sera fortement apprécié.
- Atouts supplémentaires : une expérience dans le secteur de l'énergie est un plus.
SEG2
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9372498
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.