Ingénieur-e technologue transmissions mécaniques f/h (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
64 - BORDES (Code postal 64510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial des moteurs d'hélicoptères et le seul industriel à s'être spécialisé sur ce marché. Implantée dans le monde entier, la société emploie 5900 personnes dans le monde et possède plus de 2 500 clients répartis dans 155 pays et plus de 21 000 moteurs en service.
Descriptif missionAu sein de la Direction Recherche, conception et développement de de Safran Helicopter Engines à Bordes et plus précisément du Service Transmissions Mécaniques, nous recherchons de notre futur-e ingénieur-e technologue transmissions mécaniques (F/H) pour rejoindre nos équipes.
Vous êtes chargé-e d'étude sur le périmètre transmissions mécaniques d'une famille moteur avec pour principales missions :
- Concevoir et dimensionner les ensembles mécaniques des modules "réducteur, boîte accessoires et arbres de transmission mécanique".
- Certifier les modules "transmissions mécaniques".
- Soutenir les moteurs en service.
- Assurer le soutien technique en production.
- Analyser les essais partiels ou moteur complet et proposer les solutions de mise au point éventuelles.
- Préparer le futur en orientant et en réalisant les travaux de recherche.
- En cas de besoin, participer à toute activité ponctuelle dans le périmètre des transmissions mécaniques confiée par le Chef de Groupe Technologie.
Pour cela, vos activités sont de :
- Participer aux activités de conception et dimensionnement mécanique, depuis l'avant projet (pré-dimensionnement) jusqu'à la finalisation de l'étude détaillée et du dossier complet de justification de la définition sur le périmètre réducteur, boîte accessoires et arbres de transmission mécanique.
- Rédiger ou participer à la rédaction de notes de justification et de certification.
- Proposer et réaliser les travaux de recherche amont nécessaires au développement ou à la maturation des technologies.
- Participer à la définition, au suivi et à l'analyse des essais partiels.
- Piloter et participer aux actions de soutien des moteurs en service (dans le périmètre des transmissions mécaniques).
- Piloter des travaux en sous-traitance (spécifier et réceptionner les travaux en s'assurant des coûts, qualité et délais).
- Assurer le reporting du suivi des travaux dont vous avez la responsabilité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9370000
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice télécom aux armées (Code ROME : M1807)
Autre appellation de l'offre : Exploitant / Exploitante transmissions
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.