Ingénieur instrumentation statoréacteur et modélisation f/h (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - LE PLESSIS ROBINSON (Code postal 92350) Voir sur une carte
Description de l'offre
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.
Description du poste
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du service Modèles et Algorithmes du département Aérodynamique et Performances, vous réalisez des études de spécification et modélisation des capteurs embarqués pour les projets de missiles aérobies supersoniques et hypersoniques.
Au quotidien, vous réalisez des travaux intégrant des modélisations du comportement des capteurs de l'ensemble propulsif pour les projets supersoniques et hypersoniques. Dans ce cadre, vous serez en charge de :
- Développer des modèles de caractérisation des capteurs en collaboration avec les équipes Statoréacteurs de Bourges Subdray ainsi que les équipes Instrumentation du Plessis-Robinson.
- Participer à la spécification de l'instrumentation embarquée de l'ensemble propulsif.
- Participer aux études de conception aéropropulsives pour les statoréacteurs et superstatoréacteurs.
- Contribuer au développement des algorithmes de régulation embarqués de l'ensemble propulsif pour les statoréacteurs et superstatoréacteurs.
- Analyser les essais au sol et en vol.
- Participer à l'amélioration continue des outils de modélisation et de performances du service.
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9368211
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'installations automatisées (Code ROME : I1302)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de régulation instrumentation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.