Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 15/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Brainfield accompagne les candidats dans leur recherche d'opportunités professionnelles et l'évolution de leur carrière. Au-delà des compétences techniques, Brainfield accorde une importance toute particulière aux savoir-être et qualités comportementales de chaque candidat.
Lieu de travail
59 - MAUBEUGE (Code postal 59600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Vous êtes à la recherche d'un challenge passionnant dans le domaine de l'administration des ventes ?
Nous avons une offre à saisir. Notre client recrute un Responsable ADV (H/F).***Description du poste***Sous la direction de la Directrice Export & France, vous serez un acteur essentiel dans la coordination des dossiers commerciaux et le suivi des actions marketing.
Vos missions incluront :
- La gestion administrative des commandes clients (GMS, grossistes, distributeurs), en veillant à la réception et à la revue des contrats,
- La préparation de divers appels d'offres,
- Le contrôle et l'enregistrement des contrats de vente,
- La gestion de différents portails,
- Le suivi des lancements de produits,
- La planification des promotions,
- Le traitement des litiges,
- La préparation et le suivi des demandes d'échantillons pour les clients et les salons, - La supervision de la logistique et des livraisons,
- La remontée des retours clients à la Direction Commerciale,
- La prospection et le développement de la clientèle pour accroître les parts de marché, - L'organisation et la participation à des événements commerciaux, tels que des salons nationaux et internationaux,
- La réalisation de reportings pour la Direction commerciale, avec l'élaboration de tableaux de bord, l'analyse des ventes et la mise à jour des statistiques,
- Le management et la coordination des assistants commerciaux.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du profil :
Nous recherchons une personne dotée d'un excellent relationnel, d'une grande rigueur, d'une forte réactivité et d'un sens aigu du service client. Vous devez savoir travailler avec méthode tout en étant capable d'analyser les situations.
Les qualifications requises sont les suivantes :
- Un diplôme Bac + 2 à Bac + 5,
- La maîtrise de l'anglais est impérative, et la connaissance de l'allemand serait un atout,
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques,
- Une expérience de 2 ans idéalement dans l'industrie agro-alimentaire ou en grande distribution,
- Autonomie, réactivité et capacité à gérer les priorités sans compromettre la rigueur des dossiers.
Si vous êtes prêt à mettre vos compétences au service d'une équipe dynamique, postulez dès maintenant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9339766
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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