Responsable des opérations après vente (H/F)
Offre publiée le 20/06/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Rolls-Royce Solutions France
Rolls-Royce Solutions France (anciennement MTU France) fait partie de Rolls-Royce Power Systems AG, un leader technologique dans la fabrication de moteurs, de systèmes de propulsion et de systèmes de distribution d'énergie, propriété de Rolls-Royce. Les activités en France comprennent les moteurs diesel, à gaz et à hydrogène et les systèmes de propulsion et de génération électrique, ainsi que les solutions de stockage par batteries. Nous assurons la distribution des solutions Ro...
Lieu de travail
06 - PEGOMAS (Code postal 06580) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITES PRINCIPALES
Fournir aux clients de Rolls-Royce Solutions France en France et Afrique Francophone un support technique compétent pour la maintenance préventive et corrective (garantie ou non) des moteurs et systèmes clients en garantissant la plus grande disponibilité de leurs équipements et leur satisfaction.
DESCRIPTION DU POSTE
Assisté de 2 collaborateurs, vous assurez l'encadrement opérationnel et fonctionnel d'une équipe de 15 à 20 techniciens, mécaniciens et électroniciens.
Vous êtes garant du bon déroulement des interventions techniques sur site client et en atelier : évaluation du besoin, suivi des interventions, analyse technique, rapport de travaux
Vous organisez et supervisez au sein de votre service le déploiement des nouveaux process, des nouveaux outils et de toutes évolutions nécessaires
Vous faites l'interface avec le Groupe pour le suivi et la gestion de certains dossiers SAV.
En constante interface avec les chargés d'affaires SAV, vous définissez et adaptez en temps réel le planning de vos équipes en fonction des priorités clients et des urgences. Vous veillez au respect des process et proposez les évolutions d'organisation et procédures qui s'imposent.
Vous apportez des solutions d'organisation et de management adaptées dans le but de maximiser l'efficacité des interventions techniques.
Vous pilotez et suivez les indicateurs de son service et proposer des actions d'amélioration
Vous êtes le garant HSE pour votre périmètre (Interventions SAV chez nos clients et en Atelier) et en charge de l'animation HSE auprès de votre équipe
Vous définissez les besoins en outillage et moyens dans le cadre du budget alloué et supervisez les dépenses de fonctionnement.
RELATIONS CLES
Ensemble des services et lien avec le Groupe
Relations clients
AUTRES
Déplacements en France
Le permis de travail pour la France est requis
REMUNERATION
Selon profil. A partir de 60K€ annuels + variable FORMATION ET EXPERIENCE REQUISE
Ingénieur avec composante mécanique moteur et 5 ans d'expérience minimum ou Bac+3 avec 7 à 10 ans d'expérience dans un domaine similaire.
Connaissances des moteurs diesel et du domaine de l'industrie (groupes électrogènes, rail).
Maîtrise de l'anglais professionnel lu, écrit parlé (B2 minimum - utilisation quotidienne).
COMPETENCES
Pour réussir dans ce poste, le candidat idéal doit posséder les qualités suivantes :
Aisance relationnelle en vue des échanges avec nos clients, l'usine, les fournisseurs
Qualité rédactionnelle et excellente maitrise des outils informatiques standards (la connaissance de logiciels ERP type SAP est un plus),
Très bonne faculté d'adaptation, esprit d'équipe, autonomie, initiative et esprit de synthèse sont des qualités attendues pour ce poste
Gestion des priorités
Capacité à fédérer les équipes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9309566
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.