SECRETAIRE MEDICAL(E) (H/F) secrétariat de néphrologie

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Offre publiée le 15/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Centre Hospitalier Bourg en Bresse

Au cœur du département de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d'hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d'activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Activités principales :
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des examens, admissions,
convocations...).
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Activités spécifiques :
- Accueil physique et téléphonique des patients, voire des familles.
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas).
- Gestion et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (examens. d'imagerie).
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients.
- Saisie médicale (compte-rendus d'examens) et administrative (codage) des données liées à l'activité médicale.
- Tenue du dossier patient (importation des compte-rendus).
- Traitement des courriers, dossiers et document dans son domaine (enregistrement d'ordonnances, tri, diffusion de compte-rendus, archivage).
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Compétences spécifiques requises :
Techniques :
- Accueillir et orienter des personnes (patients et familles).
- Utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire (demande
d'examens à programmer, prescription des examens planifiés, gestion du dossier patient).
- Élaborer, adaptée et optimiser le planning de travail, de rendez-vous.
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les information relevant de son domaine d'activité.
- Retranscrire et mettre en forme des documents et / ou rapports.
- Maîtriser les logiciels institutionnels (HM, Pastel,...), et spécifiques (Xplore).
- Maîtriser les protocoles et / ou procédures de prise en charge ou d'organisation (jeûne, prise de
sang, traitement....).
- Maîtriser le fonctionnement de l'établissement concernant la prise en charge patient.
Organisationnelles :
Être autonome dans son travail.
Savoir transmettre aux bons interlocuteurs.
Prioriser les urgences.
Etre capable d'organiser son travail avec rigueur et méthode.
Relationnelles :
Assurer une gestion téléphonique adaptée : faire preuve de tact, orientation des appels et réponse pertinentes.
Etre capable de collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire du service et les interlocuteurs des services ou établissements en interne et en externe.
Faire preuve de capacité d'écoute.
D'adaptation :
Être capable de jongler avec les imprévus (absence de médecin, panne de machine, arrêt de fonctionnement d'un logiciel

PROFIL RECHERCHÉ :

Être titulaire du diplôme de secrétaire Médicale ou équivalent.
Expérience dans le domaine du secrétariat médical
Horaires de travail : 37h30 du lundi au vendredi, 14 RTT
Remplacement minimum 2 mois avec possible opportunité de remplacement sur d'autres services par la suite.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9298307

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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