Ingénieur en sureté de fonctionnement H/F
Offre publiée le 14/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat ...
Lieu de travail
92 - ST CLOUD (Code postal 92210) Voir sur une carte
Description de l'offre
La sécurité est un enjeu crucial dans le domaine aéronautique et Dassault Aviation attache une importance particulière à la sécurité de ses aéronefs et donc de ses clients. La Direction technique de Dassault-Equipements est en charge de la définition et du développement du Système de Commandes de Vol pour l'ensemble de nos avions depuis le Mirage 2000.Au sein de la Direction Technique, le Service SYnthèse et ARchitecture systèmes de Dassault Equipements dédiée à la Sûreté de Fonctionnement s'assure et justifie que les Systèmes de Commandes de Vol des avions sont sûrs et conformes aux exigences règlementaires applicables (CS 25 / USAR).
Vous intégrez équipe dynamique de 5 personnes et intervient sur l'ensemble des Systèmes de Commandes de Vol (Electronique / Mécanique / Hydraulique).Vos missions sont les suivantes :
- Participer à la réalisation et la mise à jour les études de sécurité des Systèmes de Commande de Vol.
- Apporter et défendre la vision "safety" lors de la définition des nouveaux systèmes/composants,- Assurer la présentation et la défense des choix d'architecture et des livrables "safety" auprès des autorités de certification ou de leurs représentants.Vous aurez des échanges réguliers avec les différentes entités de la Direction Technique de Dassault-Equipements et de la Direction Générale Technique :
- Le Département Logiciel
- Le Bureau d'Étude Électronique
- Le Département Mécanique
- Les Équipes des différents Bancs d'essais
- Le Service Qualité.
L'exercice de ces fonctions vous amènera à participer de façon active à la justification d'un système complexe et multi disciplinaire.Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger peuvent être nécessaires. Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +5 d'une filière/option électronique, mécanique ou mécatronique.La capacité à comprendre à la fois des schémas électroniques et mécaniques constituerait un atout pour ce poste.Une première connaissance de l'approche MBSA constituerait un plus.Vous possédez une très bonne communication en français et anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.Vous êtes force de propositions et avez la capacité à faire passer vos convictions.Enfin votre capacité d'analyse, votre rigueur, votre autonomie, votre écoute font de vous le/la candidat(e) idéal(e).Etablissement soumis à enquête administrative.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9261213
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) mécatronicien(ne) en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.