Responsable programme support et services F/H (H/F)
Offre publiée le 14/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Safran
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.
Lieu de travail
91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Périmètre produit: actionneurs
- Pilotage de l'activité Support Client sur une gamme de produits
Garantir la satisfaction clients en :
- étant le représentant Safran pour les activités support auprès des clients,
- étant le représentant du client au sein de Safran et s'assurant de la prise au bon niveau des besoins du client par l'entreprise (rôle de chef d'orchestre).
- Coordonner les départements de la Direction Support Client pour assurer le respect des engagements contractuels avec les clients et leur satisfaction
Assurer la performance opérationnelle (OTD) et rentabilité de son portefeuille produits & des différentes activités de support et services (CA, marge, EBIT, Cash) en :
- Pilotant la réalisation du CA et de la marge.
- Pilotant les plans d'actions correctifs en cas d'insatisfaction client et/ou de baisse des résultats économiques.
- En relation avec le service commercial, être à l'écoute des besoins clients (opérateurs/intégrateur/OEM) et des nouvelles opportunités du marché après-vente.
- Collaborer avec le service commercial pour la mise en place de nouvelles offres de modernisation, de contrat de service et être force de proposition. Piloter le plan d'action associé.
-Collaborer avec les services commerciaux, programme série pour décider des priorités opérationnelles dans le but de consolider la gestion de la demande.
- Préparer les réunions de directions (SMM) avec les clients.
- Piloter l'exécution, le respect des engagements et l'optimisation économique des contrats.
- Piloter les plans de progrès économiques et de la performance.
- Anticiper les blocages et traiter les litiges.
- Management Transverse
- Relation Client
- Ingénieur, 8 ans d'expérience idéalement en Manager de Programme, support client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9259673
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure aéronautique de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.