Responsable Marketing Digital (F/H) (H/F)
Offre publiée le 14/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Find it!
Find It! est un cabinet de recrutement généraliste indépendant, dédié aux recrutements CDD/CDI de profils cadres et techniques. Consultante experte en recrutement depuis plus de 15 ans sur la région Centre. Ce qui distingue Find It! c'est son approche personnalisée axée sur la compréhension de vos valeurs, de votre culture d'entreprise et de vos objectifs à long terme, sa sensibilité et sa connaissance approfondie au territoire local.
Lieu de travail
33 - LORMONT (Code postal 33310) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mon client, leader du self-stockage en France depuis 2006, propose 24 agences et 100 000 m² de solutions de stockage accessibles 24h/24 et 7j/7. Basé à Lormont (33), il recrute un(e) Responsable Marketing Digital en CDI pour maximiser sa visibilité et piloter une stratégie d'acquisition performante.
Votre mission :
Développer des campagnes digitales stratégiques pour générer des leads qualifiés et améliorer la performance marketing grâce à une approche data-driven.
Vos principales responsabilités :
- Stratégie digitale et acquisition
- Élaborer des campagnes multicanales (SEA, SEO, Display, Social Media, Emailing).
- Piloter le budget et optimiser les ressources pour atteindre les objectifs.
- Analyse et performance
- Suivre les performances (CAC, LTV, ROAS) via une plateforme BI.
- Mettre en œuvre des tests A/B pour maximiser les conversions.
- Génération de leads
- Optimiser le site internet pour transformer le trafic en leads qualifiés.
- Améliorer le parcours client et les taux de conversion (CRO).
- Coordination et innovation
- Collaborer avec les équipes internes et prestataires pour garantir l'alignement des actions marketing.
- Surveiller les tendances et innover pour développer des campagnes efficaces.
Profil recherché :
Expert(e) en marketing digital, vous avez une maîtrise des outils d'acquisition (SEA, SEO, data analytics) et un esprit analytique. Vous savez piloter des équipes et des prestataires pour transformer les objectifs business en succès marketing.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences requises
Expertise Média et Tracking
- Maîtrise des canaux payants (SEA, PPC, Display, programmatique) et organiques (SEO, content marketing)
- Expérience démontrée dans l'utilisation d'outils marketing & web analytics (Google Analytics, Google Ads, Meta, Microsoft Advertising...)
- Compétences solides en exploitation de données pour orienter les décisions.Orientation business et leadership
- Capacité à faire le lien entre les enjeux business de l'entreprise et les impacts marketing à mettre en place
- Expérience en gestion de budgets marketing significatifs avec une orientation ROI
- Capacité à définir des stratégies claires tout en exécutant tactiquement pour atteindre des résultats mesurables
- Excellentes compétences en communication et collaboration, avec la capacité d'aligner les équipes sur des objectifs communs
Expertise UX et Technique
- Expérience dans l'optimisation des taux de conversion (CRO) via des tests A/B sur sites web ou campagnes publicitaires
- Expérience dans la gestion de projets SEO techniques ou dans l'optimisation d'un site web via un CMS
Profil recherché
- Bac +5 en marketing, communication ou équivalent
- Expérience confirmée (5-10 ans) dans un rôle similaire, idéalement en B2C ou dans un environnement à forte croissance
- Expérience dans la gestion de campagnes omnicanales et dans le management de prestataires externes
Pourquoi les rejoindre !
- Rejoignez une entreprise en pleine expansion, leader dans le secteur du self-stockage
- Prenez part à des projets à fort impact, avec une réelle autonomie dans vos décisions
- Évoluez dans un environnement dynamique et stimulant, valorisant l'innovation et la collaboration
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9236117
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.