Responsable Financier H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe

L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...

Lieu de travail

72 - ALLONNES (Code postal 72700) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute un Responsable Financier (H/F) à temps plein au sein de la Direction des Affaires Financières du Contrôle de Gestion et du Patrimoine, située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un :
- CDI, par voie de mutation ou détachement

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction des Affaires Financières du Contrôle de Gestion et du Patrimoine, vos missions seront les suivantes :

Missions générales :
- Élaborer et suivre l'EPRD / PGFP : évaluer des scénarios budgétaires et mettre en place des actions.
- Programmer, suivre et exécuter des opérations d'investissements en lien avec les directions gestionnaires de crédits.
- Gérer la dette.
- Être le référent sur le contrôle interne de l'établissement.
- Elaborer les budgets pour des activités nouvelles.
- Assurer la veille règlementaire pour le secteur concerné.

Missions spécifiques :
- Assurer le déroulement du comité investissements.
- Manager les départements qui composent la DAFCOP.
- Réaliser le contrôle de gestion des recettes.
- Assurer le lien entre les départements "Financier".
- Superviser la Protection des majeurs.


Horaires : Il s'agit d'un poste basé sur un forfait cadre. Les horaires sont variables avec un minimum de 7h48 par jour et une présence souhaitée de 9h-12h et 14h-17h.
Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes

PROFIL RECHERCHÉ :

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Master en gestion en lien avec la comptabilité, gestion des entreprises et des administrations, ou équivalent.
Des expériences/stages en entreprise ou organismes de statut public seront un « plus » apprécié.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, organisationnelles, mais aussi pour votre autonomie, votre réactivité et votre discrétion.
Vous êtes force de proposition.
Nos avantages :
Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ;
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ;
Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes) ;
CGOS ;
Compte Epargne-Temps ;
Télétravail (si possible selon le poste).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9236016

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS