Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 13/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
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Lieu de travail
13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Descriptif des missions :
Référent Administratif de la facturation agence
Gérer administrativement les dossiers vente et établir la facturation conformément au PV fourni par le conducteur de travaux
Gérer les corrections de facturation
Gérer la sous-traitance sur SAP
Relancer auprès des clients les commandes qui ne sont pas reçues, en relai des commerciaux, à l'issue d'un délai défini au process, pour un nouveau contrat et un renouvellement de commande
Suivre les dates de fin prévisionnelles de location
Suivre la facturation des restitutions par anticipation
Suivre les dossiers clôturés non facturés
Etablir les facturations internes
Interlocuteur du service Crédit Client et support pour la résolution des litiges
Transférer les règlements reçus localement à la Comptabilité Client au siège
Approfondir les causes des litiges client qui lui sont communiqués par le service recouvrement, traiter les litiges de son ressort, transmettre ceux ne relevant pas de son action aux acteurs concernés, les relancer, comme défini par le process de gestion des litiges
Mettre à jour quotidiennement le fichier d'avancements des litiges : s'assurer que les actions permettant la clôture du litige ont été menées et formalisées et transmettre les éléments de clôture en retour aux chargés de recouvrement
Préparer et participer au point téléphonique régulier des litiges (par quinzaine) avec le Directeur Régional et le chargé de recouvrement. Compléter le fichier de suivi en collaboration avec le chargé de recouvrement
Support au Commerce
Relancer les Commerciaux pour les bons de commande non reçus
Relancer pro activement les clients (suivi échéances) pour obtenir le renouvellement des commandes sur les dossiers simples, avec le support des Commerciaux si nécessaire
Relancer pro activement les clients pour obtenir le renouvellement de leurs assurances
Envoyer des duplicatas de factures ou de contrats aux clients. Les expliquer, si nécessaire
Mettre à disposition des documents sous le logiciel interne de partage d'information.
Dans le cadre des dossiers de restitution, enregistrer le dossier, actualiser les prix et transmettre à l'exploitation pour les restitutions simples
Aider au suivi administratif de certains comptes dédiés ou complexes (EDF par exemple)
Participer à la préparation des augmentations annuelles
Description du profil :
Profil recherché :
Formation Bac+2 Gestion PME-PMI ou Assistanat commercial avec Expérience en Gestion de litiges ou ADV
La connaissance des dossiers d'appels d'offres serait un plus
Très bon relationnel Client
Travail en équipe
Très rigoureux et à l'aise avec les chiffres
Rémunération :
Fixe mensuel brut : 2 200€
13ème mois versé 2 fois par an ou tous les mois au choix du salarié
Tickets restaurant : 9,85€ (60% part patronale / 40% part salariale)
Une fois en CDI , ajouter :
Participation et Intéressement : en fonction des résultats (entre 1 mois et 1,5 mois de salaire)
Mutuelle d'entreprise très attractive
Avantages CSE (chèques vacances, ...)
Horaires :
Journée du lundi au vendredi
37h/sem. avec 12 jours de RTT/an
Si ce descriptif vous correspond, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9202528
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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