Chef de service (H/F)
Offre publiée le 13/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36313,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'APSH34 est une association laïque loi 1901 d'intérêt général et d'utilité sociale. Créée en 1973, elle fonde son action sur des valeurs humanistes de solidarité, de tolérance, de primauté de la personne et de respect des différences. Elle entend promouvoir tant dans les établissements et services qu'elle gère que dans les actions qu'elle conduit, la citoyenneté des personnes en situation de handicap. Afin de protéger les majeurs vulnérables du fait de l'altération de...
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Accompagner dans la réalité du métier :***Respect des droits fondamentaux
* Gestion patrimoniale mobilière et immobilière.
* Travail partenarial.
Management d'une équipe pluridisciplinaire :***Animer et coordonner l'équipe pluriprofessionnelle avec bienveillance.
* Organiser son fonctionnement : planifier des réunions d'équipe, etc.
* Conduire le changement : communiquer auprès de son équipe. Animer, piloter des projets, des groupes de travail. Travailler en transversalité avec les autres services pour améliorer la qualité et les outils. Porter les différents projets auprès des collaborateurs.
* Participer aux évaluations du Service et à la démarche d'amélioration continue de la qualité de service, à la révision du projet de service et les mettre en œuvre auprès de son équipe.
* Identifier les besoins de formation, d'accompagnement et de coordination des équipes et proposer des actions permettant d'harmoniser et d'optimiser les pratiques.
* Veiller à la fluidité et à la qualité de la communication interne et externe.
* Participer au recrutement et à l'entretien professionnel du personnel
Assurer la gestion administrative du Service :***Participer aux ouvertures de mesure en lien avec les Mandataires Judiciaires.
* Être garant de la qualité des interventions auprès des personnes protégées.
* S'assurer de la conformité des actions du service avec les réglementations en vigueur.
* S'assurer du respect des droits des personnes et de leurs familles.
* Participer aux commissions des cas complexes.
* Suivre des contentieux dans les dossiers des MP en lien avec la Directrice du Service.
* S'assurer de la cohérence des données dans ELIPS, pour l'établissement des indicateurs pour les organismes de contrôle et de tarification (DDETS).
* Viser toutes les requêtes, rapports et les écrits en direction des tribunaux.
* Garantir la traçabilité des démarches réalisées.
Communication et partenariats :***Veiller à entretenir de bonnes relations avec les Magistrats notamment et plus généralement avec tous les services qui participent à tous les projets de vie de la personne en mesure de protection.
* Favoriser l'interaction avec les autres établissements de l'association.
* Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social, médico-social et professionnels du territoire.
Date de prise de poste : 13/01/2025
Rémunération :
- En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966 : Coefficient de base 770 - Cadre classe 2 - Niveau 2 soit à partir de 36 313,20€ annuel brut soit 3026,10€ brut/mois. Une reprise d'ancienneté sera opérée conformément aux dispositions de la CCN66.
Candidature à adresser à :
Madame la Directrice du Service de Protection des Majeurs
284 avenue du Professeur Jean Louis Viala
Parc Euromédecine II
34193 MONTPELLIER Cedex 5
Description du profil :
Condition d'accès à l'emploi :
- Titulaire du Certificat National de Compétence MJPM et/ou d'une formation de niveau 6 (Bac+3, Bac+4) de type CAFERUIS ou DEIS.
- Expérience de 5 ans minimum en poste MJPM souhaité
- Expérience et connaissance dans le domaine du handicap.
- Connaissance des mesures de protection.
- Compétences managériales dans le secteur médico-social souhaitée.
- L'emploi requiert de la motivation, de la disponibilité et une forte implication.
- Télétravail 1 jour/semaine et droit à la déconnexion
Savoirs :***Compétences informatiques
* Connaître les entreprises partenaires de nos services
Savoir-faire :***Savoir transmettre l'information et s'assurer de sa compréhension
* Savoir conduire une réunion et élaborer un plan d'action
Savoir-être :***Capacité à assumer sa position d'autorité avec bienveillance
* Qualités humaines et compétences techniques
* Leadership et capacité à fédérer : Favoriser un climat de confiance et d'écoute
* Capacité managériale : favoriser la co-construction dans le travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9176025
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de service contentieux et recouvrement (Code ROME : K1908)
Autre appellation de l'offre : Chef de service contentieux
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