TOURISME - Responsable Accueil et Partenariats (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2300,00 Euros à 2900,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Créé en 2021, notre office de tourisme, au cœur d'un territoire viticole d'exception, couvre dix communes dans un parc naturel régional. Avec 134 châteaux viticoles et plus de 1000 vins, nous valorisons vignobles, patrimoine et villages authentiques. Nos valeurs d'excellence, de convivialité et d'innovation soutiennent une stratégie axée sur la satisfaction des visiteurs et les acteurs locaux. Nous recrutons un(e) Responsable Accueil et Partenariats pour accompagner notre d...

Lieu de travail

33 - CUSSAC FORT MEDOC (Code postal 33460) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

En tant que Responsable Accueil et Partenariats, en collaboration avec l'équipe, vos missions s'articulent autour de 3 grandes thématiques :
1/ Relations avec les socio-professionnels et qualification de l'offre
- Renforcer les liens avec les prestataires locaux : organisation de visites, ateliers et réunions d'information.
- Créer et développer la gamme de services aux prestataires, en mettant en avant des solutions qui augmentent leur visibilité et permettent des retombées économiques.
- Mener des actions de prospection commerciale pour recruter de nouveaux partenaires et étendre les campagnes d'adhésion.
- Développer une approche stratégique des négociations avec les prestataires, établir des accords avantageux et pérennes, en tenant compte des enjeux propres au secteur.
- Accompagner les partenaires dans leur développement (classement, labellisation) et face aux nouveaux enjeux touristiques, en proposant des outils et des conseils adaptés.
- Collecter et mettre à jour la base de données touristique via l'outil SIRTAQUI.
- Concevoir des supports tels que des guides et newsletters dédiés aux partenaires.
- Collecter et analyser les données de fréquentation pour l'observatoire interne et formuler des recommandations.
2/ Management et animation de l'équipe d'accueil en saison
- Coordonner et former les conseillers en séjour pour garantir une qualité optimale d'accueil.
- Élaborer un plan de formation annuel adapté aux besoins de l'équipe, en intégrant des modules sur la négociation et la mise en avant des produits locaux.
- Superviser les opérations d'accueil, y compris l'entretien des espaces et la gestion de la documentation touristique.
3/ Accueil, promotion touristique et développement commercial
- Assurer la gestion des missions principales d'accueil en OT en backoffice.
- Accueillir et conseiller les visiteurs (en point d'information et hors les murs).
- Valoriser les produits locaux et les services touristiques proposés, tout en identifiant des opportunités de vente additionnelle pour les partenaires.
- Participer à des actions de promotion sur le terrain (événements, afterworks, etc.) pour renforcer le rayonnement de l'offre.
- Développer des relations de confiance avec les prestataires locaux et leur démontrer la valeur ajoutée de leur collaboration avec l'office de tourisme.
- Valoriser le rôle de l'office de tourisme auprès des habitants et renforcer leur engagement envers leur territoire.

PROFIL RECHERCHÉ :

Conditions du poste
Contrat : CDI à temps plein (37h/semaine) avec 12 RTT annuels. Contrat de droit privé
Statut technicien 2.2 / 2.3 selon la Convention Collective du tourisme
Salaire : 1800 € à 2300 € nets selon expérience
Spécificité : 1 Week-end sur 2 travaillé en saison
Avantages : tickets restaurant, mutuelle haut de gamme, CNAS, télétravail possible.
Date de prise de poste : entre le 3 février et 28 février au plus tard.
Le profil recherché :
Pour mener à bien ces missions, nous recherchons une personne qui a une formation tourisme et/ou commerciale avec une expérience en office de tourisme :
- Dotée d'un excellent sens relationnel et commercial, à l'aise avec la négociation et la recherche d'accords gagnants-gagnants.
- Dynamique et proactive, avec une capacité avérée à convaincre et mobiliser des interlocuteurs variés.
- Maîtrise de l'anglais indispensable (néerlandais ou allemand appréciés).
- Bonne connaissance des outils de gestion touristique (ex. SIRTAQUI).
- Connaissances du secteur viti-vinicole
- Volonté de relever des défis et de construire des projets ambitieux.
- Connaissance du territoire appréciée
Cette opportunité est idéale pour les personnes qui aiment construire, relever des défis et créer des dynamiques collectives fortes. Si vous êtes doué(e) pour convaincre, avez une forte capacité à apprendre, à fédérer et mobiliser vos interlocuteurs, ce poste est fait pour vous.
Rejoignez une équipe investie dans un environnement riche de défis et d'opportunités. Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble l'avenir du tourisme dans notre belle région !
Noémie LEDUC, consultante en recrutement au Mercato de l'emploi, je suis mandatée pour vous accompagner tout au long du process recrutement.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9105224

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'office du tourisme (Code ROME : G1105)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'office du tourisme

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS