Technicien / Technicienne support en bureautique h/f
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
Lieu de travail
13 - Bouches du Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support métiers - Logiciels Médicaux (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier.
Missions :
Assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers
Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité)
Diffusion d'informations et conseils techniques
Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs)
Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles
Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 et 3 selon les procédures établies
Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques
Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif
Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement
Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle
Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôtureRédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuelsRecueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutiveCoordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiersAmélioration continue des interfaces et des processusParticipation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications .
De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques
Solides connaissances en SQL
Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.)
Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique
Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs
Compréhension des besoins utilisateurs
Gestion de la relation client-fournisseur de solutions
Rigueur, réactivité et sens de la méthode
Capacité à travailler en équipe
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9086821
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support en bureautique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.