Directeur·trice du pôle petite enfance F/H - Siège Montreuil (H/F)

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Offre publiée le 10/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Siège Montreuil

ENVOLUDIA est une association gestionnaire d'établissements médico-sociaux et de la petite enfance qui accueille et accompagne des personnes touchées par les handicaps neuromoteurs (paralysie cérébrale et handicaps équivalents, jusqu'au polyhandicap) et les troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages, troubles complexes du langage), principalement en Île-de-France.

Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés physiques (Code NAF 87.30B)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'association ENVOLUDIA recherche un.e directeur.trice du pôle petite enfance en CDI à temps plein

Votre mission principale consistera à la mise en œuvre des projets, avec les orientations de la politique Petite Enfance de l'association, au sein de ses crèches inclusives. Vous coordonnez, managez et pilotez les responsables d'EAJE

Vos missions :

Accompagner les directions de crèche dans leurs fonctions managériales,
(6 EAJE) pour assurer un accueil de qualité

S'assurer du respect de la réglementation (taux d'encadrement, fonctionnements, normes, etc) et être l'interlocuteur lors des visites PMI/Rapport
Réaliser des audits et plan d'action en vue de l'amélioration de la qualité de nos crèches (suivi activités, projections économiques)
En collaboration avec les fonctions supports du siège, vous développez la proposition RH (parcours d'intégration, formation, développement des plans de carrière, communication, support administratif)

Manager l'assistante administrative dédiée aux EAJE, accompagner les coordinatrices d'éducation thérapeutique, plus particulièrement autour du déploiement du projet global d'association avec l'équipe d'experts dédiée du siège

Animer le réseau de responsables de crèche (coaching et accompagnement, partage de bonnes pratiques, réunion d'échange...)

Opérer une veille active sur les obligations de mise à jour des protocoles en crèche et accompagner les équipes de direction dans des missions d'informations et de prévention

Vous pourrez en cas de besoin (longues absences, intégration), intervenir en qualité de responsable de crèche de transition



Conditions de travail :
Convention collective 51
Rémunération :à partir de 53 K€
Vous bénéficierez d'une mutuelle obligatoire pour seulement 15.36€ par mois (participation employeur de 85%)

Poste cadre avec convention forfait de 208 jours travaillés par an
Passeport Formation

Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance (diplôme EJE, IDE + Master ou équivalent) et avez une expérience significative de management réussie.
Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner vos équipes.
Vous avez par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage d'une business unit.
Réactif.ve et organisé.e, vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile et résilient, et êtes orienté.e service clients (famille, enfants, partenaires).
Doté de capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d'innovation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9081924

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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