Responsable du service des assemblées (H/F)

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Offre publiée le 10/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - Finistère Voir sur une carte

Description de l'offre

MISSIONS DUPOSTE
Seconder le responsable de service dans l'administration des instances communales et intercommunales.
Votre mission principale vise à sécuriser et garantir la qualité du processus délibératif de la commune de Quimper, de sa communauté d'agglomération (« Quimper Bretagne Occidentale ») et des trois syndicats mixtes associés (Sivalodet ; Sidépaq ; Symescoto), dans le cadre de la législation en vigueur.
Vous travaillez au sein d'une équipe de 4 agents, à même de vous former et de vous accompagner, placés sous l'autorité hiérarchique du responsable du service des assemblées.
1/ Administration des instances communales et intercommunales :
- Mettre en oeuvre les procédures relatives aux instances délibérantes (conseils et comités) et non-délibérantes (bureaux, commissions)
- Assurer le suivi des conseils municipaux ou communautaires (centralisation et contrôle formel des projets d'actes, visas administratifs internes, etc.)
- Suivre les autres instances intercommunales (syndicats)
- Gérer au quotidien le flux des actes des exécutifs locaux pris dans le cadre de leurs pouvoirs propres (arrêtés) ou dans le cadre de la délégation des assemblées délibérantes (décisions)
- Expédier aux élus, dans le respect des délais réglementaires : calendriers, convocations, ordres du jour et notes de synthèse
- Rédiger, saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, délibérations, etc.)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
- Réaliser l'illustration visuelle (diaporama) des séances

2/ Garantie du caractère exécutoire des actes :
- Assurer la publicité des actes
- Transmettre des actes et des pièces annexes au contrôle de légalité

3/ Tâches postérieures aux séances :
- Rédiger des comptes-rendus des séances des conseils et bureaux
- Assurer la tenue des registres des actes
- Alimenter les bases informatiques recueillant les données relatives aux instances, à destination des services (intranet) et du public (internet)

4/ Participation au contrôle interne de légalité des projets d'actes, en cas d'indisponibilité du responsable de service

5/ Assistance aux séances des conseils en soutien au responsable de service :
- Assurer la préparation matérielle et, le cas échéant, assister aux séances des conseils ; secrétariat de séance (vérification du quorum, décompte des votes, signature du registre, enregistrement des débats...)



Rémunération composée d'un traitement indiciaire mensuel et d'une prime mensuelle liée au poste occupé. 
Réunions en soirée occasionnelles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9066561

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Responsable du service des assemblées

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