DIRECTEUR(RICE) CLIENTÈLE ET VENTE - H/F
Offre publiée le 09/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 90000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LFC Humain
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Rattaché(e) au DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT et MEMBRE DU COMITÉ DE DIRECTION, vous êtes garant(e) de la stratégie clientèle, intégrant l'exploitation, la vente et la gestion des politiques sociales. À ce titre, vous supervisez en direct TROIS DIRECTEURS D'ACTIVITÉ et de ce fait, êtes responsable d'un périmètre de plus de 250 COLLABORATEURS. Plus précisément, vous :
* PILOTEZ UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET D'EXPLOITATION À LA FOIS PERFORMANTE ET DURABLE, pour l'activité locative et la vente de logements existants, tout en garantissant la qualité des services et la pérennité du patrimoine.
* PROPOSEZ ET DÉPLOYEZ UNE STRATÉGIE DE CESSION ET DE VENTE AMBITIEUSE des logements existants, tant à l'unité qu'en bloc. Cela inclut l'optimalisation des flux de trésorerie via l'élaboration de plans de vente, l'analyse des résultats, l'ajustement des prévisions et la définition de stratégies correctives.
* CONDUISEZ UNE POLITIQUE SOCIALE INCLUSIVE ET TERRITORIALE : Tout en étant garant(e) de l'application des politiques sociales, vous proposez des mesures d'accompagnement adaptées, vous développez un parcours résidentiel complet et collaborez avec les parties prenantes locales pour ajuster les politiques aux besoins des territoires.
* PILOTEZ DES PROJETS TRANSVERSES VISANT À AMÉLIORER LA RELATION CLIENT ET L'EFFICIENCE DES PROCESSUS, tout en assurant la synergie entre les différents pôles.
* MANAGEZ ET RENFORCEZ LA PERFORMANCE DU SERVICE en promouvant l'amélioration continue, en supervisant le bon fonctionnement de son système d'information et en suivant les indicateurs de performance.
* ASSUREZ LE PILOTAGE BUDGÉTAIRE de l'ensemble de son périmètre (vacance, recouvrement des loyer...), analysez les résultats financiers, veillez à la rentabilité des projets et proposez des actions correctives adaptées.
Profil recherché :
* Diplômé(e) Bac+5, vous disposez d'une SOLIDE EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR DU LOGEMENT SOCIAL, avec une EXPERTISE EN GESTION DE CLIENTÈLE ET STRATÉGIE COMMERCIALE ;
* LEADER RECONNU(E), vous savez manager efficacement des équipes et piloter des projets stratégiques complexes ;
* Vous êtes ORIENTÉ(E) RÉSULTATS avec une SENSIBILITÉ SOCIALE;
* Vous maîtrisez la GESTION BUDGÉTAIRE, le PILOTAGE DE LA PERFORMANCE et la GESTION PATRIMONIALE;
* Vous recherchez un RÔLE STRATÉGIQUE, offrant une vision globale et l'opportunité de contribuer activement au développement de votre entreprise ;
* Vous souhaitez évoluer au sein d'un GROUPE RECONNU ET ENGAGÉ, porté par une mission d'intérêt général : IMAGINER DES SOLUTIONS D'HABITAT QUI TRANSFORMENT POSITIVEMENT LA VIE DES HABITANTS ET DES TERRITOIRES.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8961092
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice clientèle
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