Assistant(e) H/F
Offre publiée le 06/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le GIM, Groupe des Industries Métallurgiques, est le syndicat patronal de la Métallurgie et principale chambre territoriale de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), et à ce titre regroupe la très grande majorité des entreprises des industries métallurgiques et technologiques d'Ile-de-France. Doté d'une expertise en droit social appliqué, le GIM joue aujourd'hui un rôle central dans l'assistance et l'accompagnement de ses adhérents sur l'ensemble des thémati...
Lieu de travail
92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Droit Social et Emploi du GIM vous intègrerez un pôle de 4 assistantes accompagnant les 50 collaborateurs de la Direction Juridique.
Vous aurez pour mission :
- Finaliser les supports écrits de la Direction dans le respect d'une procédure et d'une charte définies
o Assurer la mise en forme définitive des différents supports écrits de la Direction
o Assister les collaborateurs dans l'élaboration de certains écrits (accompagnement bureautique)
- Gestion administrative de l'organisation des ateliers d'information à destination des adhérents
o Assurer l'Inscription et le suivi des adhérents aux différents ateliers thématiques de la Direction en relation avec la DRA via le CRM
o Assurer l'accueil physique ou virtuel le jour de l'atelier (accueil, feuille d'émargement, orientation vers la salle, gestion des entrées dans la salle virtuelle.)
- Orienter les demandes téléphoniques ou écrites des adhérents vers les experts du GIM
o Assurer une permanence téléphonique des appels entrants dans la Direction et orientation vers les experts directement ou par l'intermédiaire du CRM pour gestion ultérieure de la demande
o Assurer l'orientation des demandes de consultation mails des adhérents vers les experts de la Direction pour gestion de la demande
- Assurer divers travaux de secrétariat
o Gérer et répondre aux différents besoins et demandes des collaborateurs de la DirectionPour ce poste vous avez :
· Une formation d'assistanat - BTS Assistant de Manager ou Assistant de Direction,
· Une expérience requise de minimum 5 ans en entreprise ou au sein d'une organisation professionnelle et dans un environnement juridique serait un plus,
· Une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, PowerPoint, Excel)
· Une bonne expression écrite et orale,
· Une capacité à travailler en équipe,
· Un sens de l'organisation,
· De la rigueur et méthode, autonomie et confidentialité
Rémunération selon Profil.
Avantages : charte télétravail, restaurant inter-entreprises, épargne salariale (PEE/PERCO), CSE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8869619
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante technique ingénierie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.