COMPTABLE F/H - Hexareso (H/F)
Offre publiée le 06/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hexareso
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
HEXARESO est un groupe spécialisé dans la rénovation appartenant au Groupe Hexaôm groupe coté en bourse et acteur de l'accession à la propriété en France. Notre groupe est composé de 5 entités expertes dans la rénovation, l'agrandissement et l'aménagement de l'habitat depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons nos clients et nos partenaires franchisés en mettant à leur disposition notre expertise dans la réalisation de leurs projets de rénovation.
Lieu de travail
79 - CHAURAY (Code postal 79180) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans un contexte d'émergence de nouvelles entités et d'un remplacement, nous recherchons actuellement un ou une :
COMPTABLE (H/F)
Vous serez intégré(e) au sein des services administratifs, financiers, RH et SI. Directement rattaché(e) au Responsable comptable vos principales missions se déclinent comme suit au travers des différentes comptabilités du groupe :
- Assurer les écritures de la comptabilité générale et/ou analytique, import de factures, contrôle des comptes, encaissements, prélèvements, mise en paiement, lettrages...
- Assurer les relations avec les tiers concernés : clients, franchisés et entreprises du bâtiment,
- Suivre les encaissements et décaissements, rapprochements bancaires,
- Assurer l'analyse, la justification et la révision des comptes périodiquement, alimenter les états nécessaires aux contrôles, centraliser les données enregistrées et leurs justificatifs, assurer les relations avec les contrôles externes,
- Assurer les déclarations de TVA,
- Participer à la réalisation des clôtures mensuelles et annuelles, fournir toutes informations utiles au contrôle de gestion ou aux autres demandeurs internes,
- Relance des échéanciers clients, recouvrement, déclarations de créances, évaluer les risques financiers et prévoir les écritures de provision en conséquence.
La mission est principalement dédiée à l'activité de l'entreprise Camif Habitat. Vous serez formé(e) en interne avec les équipes en place.
De formation supérieure en comptabilité (type BTS Comptabilité, DCG, DSCG), vous possédez une première expérience dans une fonction similaire dans un univers multi-sociétés et/ou en cabinet d'expertise comptable.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité générale. Vous êtes en capacité de suivre l'ensemble du processus comptable jusqu'à l'établissement des écritures de clôture annuelle. Vous maîtrisez le pack office (principalement excel) et possédez idéalement une connaissance de SAGE 1000.
Vous êtes méthodique, organisé(e) et avez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez également un bon esprit d'équipe et savez faire preuve de capacité d'adaptation pour vous intégrer à notre organisation et réussir dans votre fonction.
Conditions:
Poste en CDI à temps plein
- Statut ETAM Forfait annuel de 218 jours travaillés RTT (8 à 11 jours) Rémunération brute annuelle compris dans une fourchette entre 28 et 32k€ Avantages sociaux : mutuelle familiale, prévoyance, chèques déjeuners avec prise en charge à hauteur de 60%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8860576
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.