Responsable équipe relation usagers [ref. 2024/11/CSU/RESP] F/H - SPL EAU DU BASSIN RENNAIS (H/F)
Offre publiée le 06/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SPL EAU DU BASSIN RENNAIS
- Secteur d'activité
- Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)
Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique. D'ici le 1er janvier 2025, la...
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Responsable Centre Service Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d'assurer l'organisation, le suivi et le contrôle des activités de votre équipe. Vos principales missions sont les suivantes :
MANAGEMENT:
- Organiser et piloter les équipes du CSU
- Gérer les plannings de présence, la corrélation entre le planning & la saisie dans notre logiciel RH
- Préparer et réaliser les entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels de son équipe
ORGANISATION DES EQUIPES
- Coordonner la gestion des différentes activités du service CSU via la planification de chacune des activités
- Co-Préparer des réunions mensuelles et lien avec son activité et/ou des autres services de l'entreprise
- Co-Animer l'équipe via des réunions régulières sur l'activité, l'évolution des process ou des faits marquants
REPORTING
- Assurer le reporting de l'activité de son service et le suivi des indicateurs de performance de ses équipes, auprès des conseillers et auprès de son responsable de service
- Proposer des améliorations, être force de proposition pour optimiser la productivité et la qualité du service rendu aux usagers.
FORMATION & AMELIORATION CONTINUE
- Prendre en charge la formation des nouveaux entrants
- Accompagner les conseillers relations usagers dans l'application des procédures,
- Développer la montée en compétences afin d'atteindre la qualité de service attendue.
- Mettre en place des audits de dossiers, des auto-évaluations et des écoutes de proximité afin de veiller et d'améliorer en continue la qualité de service rendue.
- Mettre en place un plan d'amélioration continue pour les équipes en interne
De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion, vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire ou 5 ans minimum sur un poste de Conseiller Relation Clients/Abonnés.
Vous maîtrisez la gestion relation « client » et votre leadership vous permet de dynamiser l'ensemble des collaborateurs de votre équipe.
Vous maîtrisez l'outil informatique et bureautique et maîtrisez l'utilisation d'applications informatiques de gestion clients.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), pédagogue et avez le goût de la transmission du savoir.
Vous avez une bonne capacité de planification, savez prendre des décisions et êtes force de proposition.
Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public.
Les autres avantages
- Statut : Agent de maîtrise
- Congés : 20 jours de RTT - 36 jours de congés payés
- Titres restaurants à 11,50 € dont 6.90€ de participation employeur
- Mutuelle/prévoyance
- Intéressement & participation
- Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...)
- Siège de la société situé temporairement à Saint Jacques de la Lande, puis au 15, rue du Doyen Denis Leroy à Rennes à compter de septembre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8856481
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre d'appels
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.