Commercial agro fourniture (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEXTGEN RH

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être av...

Lieu de travail

06 - CANNES (Code postal 06150) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Notre client est une start-up spécialisée dans le secteur de l'agronomie. Elle accompagne les acteurs de l'agriculture en leur proposant des solutions permettant de dynamiser la biodiversité naturelle. Dans le cadre de leur développement, nous sommes à la recherche d'un :
Commercial agro fourniture (h/f)
CDI- CANNES (06)
Au sein de l'équipe commerciale, le/la commercial Partenariats Distributeurs sera chargé(e) de gérer, développer et optimiser les performances des collaborations avec les distributeurs. Relevant directement de la Direction Commerciale, il/elle aura pour mission de consolider les relations actuelles, d'identifier de nouvelles opportunités et de stimuler la croissance des ventes via le réseau de distribution.
Vous serez en charge de :
- Gestion et développement des partenariats : Entretenir les relations avec les distributeurs, identifier leurs besoins, et proposer des solutions adaptées pour maximiser leur performance.
- Prospection et expansion du réseau : Recruter de nouveaux distributeurs et explorer de nouvelles opportunités de marchés ou segments.
- Suivi et optimisation des performances : Analyser les résultats des distributeurs, garantir l'application des accords commerciaux, et mettre en place des plans d'action pour atteindre les objectifs.
- Négociation et accompagnement : Négocier les conditions contractuelles, former les distributeurs sur les produits et pratiques, et fournir un soutien technique et marketing.
- Reporting et analyse stratégique : Élaborer des rapports pour la direction commerciale, mettre en avant les réussites, et ajuster les actions correctives.
- Contribution à la stratégie commerciale : Participer à l'élaboration et à l'ajustement des stratégies pour soutenir les objectifs globaux de la société.
Avantages :
- Convention collective SYNTEC
- Mutuelle d'entreprise
- Tickets restaurants
- Télétravail

PROFIL RECHERCHÉ :

Bac+2 à Bac+5 en Commerce, Vente, Management, ou domaine similaire avec une expérience d'au moins 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement B2B, dans la gestion de partenariats ou la vente indirecte.
Expérience confirmée dans la gestion de comptes clients/distributeurs et la négociation commerciale.
Bonne connaissance du secteur de la distribution d'agrofournitures pour l'agriculture et les espaces verts, ainsi que des principales tendances et évolutions du marché.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8832904

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure travaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS