CHARGÉ(E) DE FINANCEMENT ET TRÉSORERIE - ALTERNANT - H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 12/06/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Iliad
Secteur d'activité
Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008)

Description de l'offre

Description :


Rattaché(e) à l'analyste financement et trésorerie du Groupe Iliad, votre rôle en tant qu'alternant consiste à :
* Trésorerie et financement : amélioration des outils de financement et/ou cash management (aide au reporting, modélisation financière, améliorer la connectivité/ automatisation entre données de reporting et système de trésorerie (TMS), et intervention ponctuelle sur des sujets de financement et/ou cash management en fonction du besoin de l'équipe).
* Financements corporate : suivi et gestion du portefeuille de dette Groupe, aide à l'exécution de nouvelles opérations (lignes de crédit, émissions obligataires) et monitoring des engagements associés (covenants financiers, information financière.).
* Programme de soutien aux fournisseurs et investissements minoritaires : suivi des engagements du Groupe via le fonds Solid-19 et mise en œuvre d'outils pertinents pour la valorisation d'un portefeuille composé de prises de participations minoritaires dans des sociétés.
* Thématiques ESG : intervenir selon le calendrier d'avancement relatif aux sujets ESG sur un volet Finance Verte (étude d'opportunités au regard notamment des engagements climats et des KPIs d'Iliad, collaboration avec l'équipe et les partenaires bancaires dans la définition d'émission potentielles de green/sustainable bond).
* Gestion de la liquidité : suivi de la position cash, des échéances court terme et émission de billets de trésorerie.
* Autres projets éventuels : tâches ponctuelles.



Profil recherché :


PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un(e) alternant(e) en financement et trésorerie avec des compétences analytiques, une bonne maîtrise des outils informatiques et des connaissances en réglementations financières.
 
NIVEAU DE FORMATION :
* Nous recherchons un(e) alternant(e) pour une durée d 'un an ou deux ans en financement et trésorerie préparant un diplôme niveau Master 1/Master 2 en finance, comptabilité, économie ou un domaine connexe.
* Premier stage ou alternance en entreprise ou en cabinet de conseil.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8783361

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Consultant MOE Finance (H/F)

CDI (Temps plein)

LINK CONSULTING (92 - Bois-Colombes)

Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge, épanouissement professionnel. Grâce à sa structure dynamique et innovante, Link Consulting favorise l'initiative et l...

Postuler à cette offre

Chargé ou chargée de relations Investisseurs et agences de notati (H/F)

CDI (Temps plein)

SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE (75 - Paris)

Description de l'employeur Avec TGV, SNCF VOYAGEURS dessert à grande vitesse plus de 230 destinations ne France. Chaque jour, les équipes de maintenance assurent la fiabilité et la régularité des trains à grande vitesse et contribuent à raccourcir les distances pour des milliers de voyageurs. Nous rejoindre, c'est...

Postuler à cette offre

Credit controller (H/F)

CDI (Temps plein)

(92 - CLICHY)

L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques et les nouveaux territoires grâce à son expertise internationale et son agilité. LID EMEA distribue les marques de n...

Postuler à cette offre

Gestionnaire investissements et financements (H/F)

CDI (Temps plein)

ERIGERE (92 - CLICHY)

3ème Filiale du Groupe Action Logement en Ile de France, ERIGERE dont le siège social est à Clichy, est un acteur du logement social gérant plus de 15 000 logements avec 220 collaborateurs. La société recherche un Gestionnaire des investissements et des financements F/H Nous vous proposons de participer à un réel p...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité