GLOBAL DIRECTOR OF MARKETING EXCELLENCE - H/F
Offre publiée le 01/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAYOLY
- Secteur d'activité
- Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)
Lieu de travail
92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Ce poste offre une opportunité passionnante de diriger et d'inspirer des projets marketing au niveau mondial, en favorisant l'excellence et en encourageant une culture d'amélioration continue dans un secteur dynamique et en constante évolution. Il couvre trois aspects principaux : PERFORMANCE MARKETING /MARKETING INSIGHTS/ MARKETING CAPABILITIES.
Le/La Global Director of Marketing Excellence, rattaché a l'EVP of Global Marketing, jouera un rôle central dans la promotion d'une culture de la performance marketing et de l'orientation client, en travaillant en étroite collaboration avec les filiales. En outre, le directeur dirigera la fonction « Customer Insights », en veillant à ce que les stratégies marketing s'appuient sur une connaissance approfondie des consommateurs et des données.
PERFORMANCE MARKETING :
* Collaborer avec les filiales locales pour superviser et analyser les indicateurs clés de performance (par exemple, la part de marché et la croissance, l'efficacité des campagnes de marketing, les digital metrics,, la performance de la marque, la distribution, la tarification). Élaborer et mettre en place des indicateurs standards pour le suivi et le reporting de l'efficacité du marketing. Effectuer des évaluations régulières des performances et fournir des informations exploitables afin d'optimiser les stratégies de marketing.
MARKETING INSIGHTS:
* Superviser l'élaboration et l'exécution de stratégies, de processus et de normes en matière de connaissance des clients (consommateurs/patients/hôpitaux) afin de contribuer à la prise de décisions en matière de marketing. Diriger des projets d'étude de marché à l'échelle mondiale afin de recueillir des données sur les comportements, les préférences et les tendances des consommateurs.
* Travailler avec les équipes de marketing pour traduire les données clients en stratégies et projets marketing exploitables et veiller à ce qu'elles soient intégrées dans la planification et l'exécution des campagnes.
MARKETING CAPABILITIES:
* Mener des initiatives visant à améliorer les compétences et les processus marketing au sein du groupe. Procéder à des évaluations des performances et identifier les compétences à développer, afin d'élaborer des plans de renforcement ciblés. Concevoir et mettre en place des programmes de formation visant à améliorer les capacités des équipes marketing locales.
DÉVELOPPEMENT:
* Développer le framework stratégique pour assurer la cohérence et la qualité des annual brand plans (ABPs) dans l'ensemble du groupe. Diriger les processus et le calendrier des APB au niveau mondial et local.
COMMUNICATION AND COMMUNITY BUILDING:
* Être l'interlocuteur privilégié au sein des équipes marketing mondiales. Partager les succès et les innovations marketing afin d'inspirer et de motiver les équipes locales. Organiser et animer des forums, des ateliers et des réunions pour encourager l'échange d'expertises et de collaborations.
Profil recherché :
De formation Master marketing, business administration ou dans un domaine connexe. Un MBA est préférable. La maîtrise de l'anglais est requise afin de gérer des échanges avec des partenaires internationaux ; la maîtrise du français ou d'une autre langue est un atout.
Vous avez 10 ANS D'EXPÉRIENCE MINIMUM DANS LE MARKETING, à des fonctions de direction dans le secteur du conseil en stratégie ou en marketing, ou dans l'industrie pharmaceutique (CHC/OTC/Rx).
Expérience dans l'élaboration et mise en place de programmes de formation marketing axés sur l'amélioration de l'efficacité et des performances.
Excellence dans la conduite de l'innovation, en utilisant des méthodologies agiles.
Compétences dans la gestion de ressources, délais, l'évaluation des risques et d'alignement des projets sur les objectifs stratégiques dans le respect des délais et du budget.
COMPRÉHENSION DU PAYSAGE MARKETING CHC/OTC/RX, y compris des défis en matière de réglementation et de conformité, de la dynamique des marchés et des stratégies d'engagement des consommateurs.
Leadership d'équipe (directe et interfonctionnelle), gestion du budget, du calendrier et des parties prenantes, sens des affaires et responsabilité (connaissances financières, connaissance du marché, résolution de problèmes, gestion des risques, prise de décision).
Vous êtes dotés d'une expertise avérée dans le suivi de la performance marketing et dans la conduite d'innovations et d'améliorations des compétences. Vous avez une expérience dans un environnement international, la gestion d'équipes interfonctionnelles et le pilotage de projets complexes.
Vous avez d'excellentes capacités à conceptualiser et à formuler une vision business claire pour :
* Prendre la responsabi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8610532
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.