Leader traitement obsolescence f/h (H/F)
Offre publiée le 30/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées.
Descriptif missionEn tant que Pilote Traitement des Obsolescences, vous serez un acteur stratégique dans la gestion des obsolescences des produits Safran Power, qu'il s'agisse de composants électroniques, connectiques, pièces mécaniques standard, matières premières ou ingrédients. Vos responsabilités incluront :
Analyse et coordination :
o Centraliser les alertes d'obsolescence issues de divers canaux internes.
o Proposer des stratégies innovantes pour leur traitement (stockage, re-conception, alternatives, etc.).
o Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires (Programmes, Achats, Bureau d'Études, etc.).
Gestion et suivi opérationnel
o Piloter les plans d'action pour garantir la continuité de production et de maintenabilité.
o Gérer les stocks stratégiques liés aux composants critiques et anticiper les besoins futurs.
o Développer et mettre à jour des KPI permettant de synthétiser les performances liées aux obsolescences.
Vision stratégique et innovation :
o Organiser des revues régulières d'obsolescence avec les parties prenantes.
o Réaliser des audits produits pour valider leur pérennité et mettre en place des plans d'amélioration.
o Contribuer dès la conception à des solutions évitant les obsolescences (composants multisources, etc.).
Communication et représentation :
o Être le point de contact clé auprès des Responsables Programmes, Comités de Direction et Clients.
o Consolider et défendre les offres commerciales techniques liées aux obsolescences.
o Participer activement aux réunions Clients et fournir des rapports détaillés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8593963
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)
Autre appellation de l'offre : Chef d'atelier de maintenance d'équipements de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.